Aéronautique : l’Allemand thyssenkrupp va ouvrir une usine à Casablanca

25 octobre 2018 - 14h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le secteur aéronautique continue d’investir au Maroc. Thyssenkrupp Aerospace vient d’annoncer l’ouverture prochaine d’une nouvelle usine à Casablanca.

« Nous allons mettre en service d’ici la fin de l’année à Casablanca notre centre de traitement de matériaux et de logistique ultra moderne en vue d’approvisionner intégralement nos clients locaux et de leur fournir les matériaux et services dont ils ont besoin ».

D’une superficie de 3500 m², cette nouvelle usine permettra de satisfaire les souhaits des clients et répondre à leurs attentes. « Outre le stockage de matériaux tels qu’aluminium, acier et cuivre sous diverses formes et dans différents alliages, le centre assurera également le traitement des matériaux. À l’aide de machines ultra modernes, les matériaux sont découpés aux dimensions exactes souhaitées et livrés just-in-time à l’usine du client », ajoute le communiqué.

Thyssenkrupp Aerospace est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de matériaux, de solutions de chaîne d’approvisionnement et de services de traitement des métaux pour l’industrie aérospatiale. L’entreprise exploite un réseau mondial de 44 sites et compte plus de 1800 salariés répartis dans plus de 20 pays.

L’usine de Casablanca devrait embaucher une vingtaine de personnes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Airbus - Aéronautique

Ces articles devraient vous intéresser :

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Le Maroc va-t-il lancer de nouveaux satellites ?

Le Maroc a décidé d’élargir ses capacités spatiales. Dans ce sens, il lancera bientôt des satellites d’observation supplémentaires.

Les F-16 Viper de Lockheed Martin bientôt en action au Maroc

Les 25 avions de combat américains F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin sont en passe d’être livrés au Maroc.

Airbus présente l’A220 « made in Morocco »

Le constructeur aéronautique européen Airbus a dévoilé, jeudi, à Casablanca, son nouveau modèle d’avion monocouloir : l’A220, moins polluant et dont des centaines de pièces sont produites au Maroc.

L’armée marocaine reçoit de nouveaux hélicoptères

Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.

L’Office national des aéroports dans le viseur du Parlement marocain

Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au peigne fin tous les projets pilotés par l’Office national des aéroports...

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.