Recherche

Tiznit compte construire bientôt son technopark

© Copyright : DR

11 février 2021 - 05h00 - Economie - Par: I.L

Une session ordinaire a réuni cette semaine le conseil communal de Tiznit. Au cours de cette rencontre, la création et l’équipement d’un centre d’hébergement d’entreprises, le Technopark Tiznit, a été approuvé à l’unanimité.

Dans un communiqué, le conseil communal a annoncé vouloir dédier le bâtiment situé près de la gare routière de Tiznit à l’édification de ce centre. Une convention de partenariat entre la commune de Tiznit et la région de Souss-Massa a été approuvée par les membres du Conseil. Pour la mise en place de ce centre d’hébergement, la commune de Tiznit va contribuer à hauteur de 200 000 DH contre 3 millions de DH pour le conseil de la région.

Ce projet vise à renforcer l’attractivité économique dans la région Souss-Massa, contribuer à la création de nouveaux emplois, apporter un appui aux petites et moyennes entreprises et encourager les jeunes à accéder au monde de l’entreprenariat, indique-t-on.

Dans le détail, le Technopark Tiznit disposera d’une salle d’accueil, de 17 espaces d’entreprises émergentes, de 6 espaces dédiés aux petites et moyennes entreprises, d’une salle de réunion, d’une salle de coworking, d’une salle de formations, d’une salle consacrée aux libres-échanges, ainsi que d’infrastructures administratives et commerciales.

Mots clés: Immobilier , Tiznit

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact