100 TO étrangers au Salon voyages et tourisme de Casablanca

7 avril 2008 - 18h09 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Salon voyages, tourisme et loisirs (SVTL), événement tant attendu par les professionnels du tourisme se profile. L’Association des agences de voyages de Casablanca (AVC) organise la 3e édition du 5 au 8 juin à l’Espace Paradise à Casablanca. Le rendez-vous réunit clients et décideurs avec les fournisseurs de la profession touristique. Il s’agit d’une véritable vitrine de l’offre touristique, B to B et B to C, selon l’AVC.

Le salon accueillera une centaine d’exposants : promoteurs immobiliers des stations balnéaires, banques et organismes de crédit à la consommation, hôteliers, restaurateurs et traiteurs... SVTL verra également la participation de 500 corporate managers marocains, 100 TO étrangers de niches spécialisées en sport, rural, bien-être, culturel, city break des principaux marchés émetteurs de touristes (France, Espagne, Belgique, Italie, Angleterre...). En tout, ce sont près de 10.000 visiteurs attendus sur les 4 jours. Une journée et demie sera dédiée aux rencontres B to B pour les professionnels du tourisme et une journée et demie au public et à la clientèle marocaine.

« Le salon bénéficie cette année d’une attention particulière dans le but de passer à la vitesse supérieure », souligne Hicham Benmansour, président de la commission Events de l’AVC. En effet, il se veut l’événement institutionnel pour la promotion du tourisme national. Cette 3e édition vise effectivement à intégrer tous les métiers du secteur. D’ailleurs, la société IEC Maroc du groupe Expomedia s’est jointe à l’évènement en tant qu’organisateur délégué du salon, pour lui garantir les standards internationaux. Elle a déjà à son actif l’organisation du salon de l’aéronautique Aéro-Expo ou encore le SIAAM 2007.

L’objet est de promouvoir les destinations Maroc et autres, ainsi que les nouvelles niches de développement touristique au niveau national et international : sport et tourisme, tourisme de bien-être et tourisme rural. L’espace a été doublé par rapport à l’édition précédente, passant ainsi à 2.000 m2. Cette nouvelle dimension a été choisie pour garantir des animations riches telles que des espaces shows régionaux et des espaces évasion.

Source : L’Economiste - Jihane Kabbaj

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Tourisme - Salon

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc lance un plan choc pour améliorer la qualité de ses hôtels

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, en coordination avec la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) amorce la réforme du système de classement hôtelier, encadrée par la loi 80-14 visant à renforcer...

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.