100 TO étrangers au Salon voyages et tourisme de Casablanca

7 avril 2008 - 18h09 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Salon voyages, tourisme et loisirs (SVTL), événement tant attendu par les professionnels du tourisme se profile. L’Association des agences de voyages de Casablanca (AVC) organise la 3e édition du 5 au 8 juin à l’Espace Paradise à Casablanca. Le rendez-vous réunit clients et décideurs avec les fournisseurs de la profession touristique. Il s’agit d’une véritable vitrine de l’offre touristique, B to B et B to C, selon l’AVC.

Le salon accueillera une centaine d’exposants : promoteurs immobiliers des stations balnéaires, banques et organismes de crédit à la consommation, hôteliers, restaurateurs et traiteurs... SVTL verra également la participation de 500 corporate managers marocains, 100 TO étrangers de niches spécialisées en sport, rural, bien-être, culturel, city break des principaux marchés émetteurs de touristes (France, Espagne, Belgique, Italie, Angleterre...). En tout, ce sont près de 10.000 visiteurs attendus sur les 4 jours. Une journée et demie sera dédiée aux rencontres B to B pour les professionnels du tourisme et une journée et demie au public et à la clientèle marocaine.

« Le salon bénéficie cette année d’une attention particulière dans le but de passer à la vitesse supérieure », souligne Hicham Benmansour, président de la commission Events de l’AVC. En effet, il se veut l’événement institutionnel pour la promotion du tourisme national. Cette 3e édition vise effectivement à intégrer tous les métiers du secteur. D’ailleurs, la société IEC Maroc du groupe Expomedia s’est jointe à l’évènement en tant qu’organisateur délégué du salon, pour lui garantir les standards internationaux. Elle a déjà à son actif l’organisation du salon de l’aéronautique Aéro-Expo ou encore le SIAAM 2007.

L’objet est de promouvoir les destinations Maroc et autres, ainsi que les nouvelles niches de développement touristique au niveau national et international : sport et tourisme, tourisme de bien-être et tourisme rural. L’espace a été doublé par rapport à l’édition précédente, passant ainsi à 2.000 m2. Cette nouvelle dimension a été choisie pour garantir des animations riches telles que des espaces shows régionaux et des espaces évasion.

Source : L’Economiste - Jihane Kabbaj

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Tourisme - Salon

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Les Marocains recommencent à dépenser à l’étranger

La période du Covid est (presque) loin derrière nous. Après près de deux ans d’épidémie et de difficultés pour sortir du territoire, les Marocains ont recommencé à voyager à l’étranger et donc à dépenser.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...