
Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.
Suite à la révolte d’une centaine de passagers sur un vol Jet4you devant relier la ville française de Toulouse à Casablanca samedi soir, la compagnie aérienne marocaine à tenue à faire connaitre sa version des faits.
Dans un communiqué de presse, Jet4you explique que sur 121 passagers, 85 ont décidé de bloquer l’avion dans la nuit de samedi à dimanche, refusant effectivement deux escales imprévues à Bordeaux et Lyon.
La compagnie explique que la prise en charge des passagers de Bordeaux et Lyon faisait suite à un "bird strike", une ingestion d’oiseaux, par l’appareil devant assurer le vol Bordeaux-Lyon-Casablanca.
Selon Jet4you, ces escales n’auraient généré que 40 minutes de retard, temps d’escale inclu, la durée du vol entre Toulouse est Bordeaux n’étant selon la compagnie que de 20 minutes.
Ces articles devraient vous intéresser :