La Tour Mohammed VI bientôt inaugurée par le roi

5 mai 2025 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le roi Mohammed VI devrait procéder dans les prochains jours à l’inauguration de la Tour éponyme, située entre Rabat et Salé, sur les rives du fleuve Bouregreg. Les autorités de Salé se préparent pour accueillir le Souverain.

Les autorités locales de Salé s’activent pour réserver un accueil chaleureux au roi Mohammed VI, attendu pour l’inauguration de la Tour qui porte son nom. Vendredi, les présidents des quatre arrondissements de la ville ont tenu une réunion à laquelle ont pris part des représentants de la société civile. Objectif, mobiliser toutes les parties prenantes pour assurer la réussite de cette visite royale.

Selon Rue20, la Tour Mohammed VI située sur les rives du fleuve Bouregreg, devrait être inaugurée dans les prochains jours. Les responsables du projet ont récemment conclu des contrats avec des sociétés de nettoyage afin de procéder à l’entretien général du joyau avant son inauguration, informe la même source.

A lire : La Tour Mohammed VI bientôt inaugurée par le roi

D’une hauteur de 250 mètres, la Tour Mohammed VI s’étend sur une superficie totale de 102 800 mètres carrés. Elle comprend un hôtel de luxe, des bureaux modernes et des appartements haut de gamme. Les visiteurs et résidents de la Tour pourront bénéficier de promenades en barque sur le fleuve Bouregreg, où un petit port a été aménagé en face de l’entrée principale.

La réalisation de ce mégaprojet a nécessité un investissement d’au moins 3,5 milliards de dirhams. Récemment, la société “O Tower”, en charge de la Tour Mohammed VI, et le groupe international Hilton ont signé un accord pour la gestion d’un hôtel de luxe dénommé Waldorf Astoria, logé dans la Tour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tour Mohammed VI - Salé - Mohammed VI

Aller plus loin

La Tour Mohammed VI quasiment finalisée (vidéo)

La construction de la Tour Mohammed VI de Rabat se poursuit pour accueillir bientôt les premiers occupants. Elle vient de franchir un cap important.

La Tour Mohammed VI bientôt inaugurée par le roi

La Tour Mohammed VI, dont la construction a nécessité un investissement initial d’au moins 3,5 milliards de dirhams, est sur le point d’être achevée sur les rives du Bouregreg à...

Les préparatifs s’accélèrent pour l’inauguration de la Tour Mohammed VI

L’inauguration de la Tour Mohammed VI, la plus grande du Maroc et d’Afrique, à Rabat, se précise. Des travaux d’aménagement vont être bientôt entrepris dans la rive du fleuve du...

La Tour Mohammed VI de Rabat finalisée

La Tour Mohammed VI est dans sa phase d’achèvement à Rabat. Avec ses 250 mètres de hauteur, elle sera la deuxième plus haute tour d’Afrique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.