
La Tour Mohammed VI de Rabat finalisée
La Tour Mohammed VI est dans sa phase d’achèvement à Rabat. Avec ses 250 mètres de hauteur, elle sera la deuxième plus haute tour d’Afrique.
Le roi Mohammed VI devrait procéder dans les prochains jours à l’inauguration de la Tour éponyme, située entre Rabat et Salé, sur les rives du fleuve Bouregreg. Les autorités de Salé se préparent pour accueillir le Souverain.
Les autorités locales de Salé s’activent pour réserver un accueil chaleureux au roi Mohammed VI, attendu pour l’inauguration de la Tour qui porte son nom. Vendredi, les présidents des quatre arrondissements de la ville ont tenu une réunion à laquelle ont pris part des représentants de la société civile. Objectif, mobiliser toutes les parties prenantes pour assurer la réussite de cette visite royale.
Selon Rue20, la Tour Mohammed VI située sur les rives du fleuve Bouregreg, devrait être inaugurée dans les prochains jours. Les responsables du projet ont récemment conclu des contrats avec des sociétés de nettoyage afin de procéder à l’entretien général du joyau avant son inauguration, informe la même source.
A lire : La Tour Mohammed VI bientôt inaugurée par le roi
D’une hauteur de 250 mètres, la Tour Mohammed VI s’étend sur une superficie totale de 102 800 mètres carrés. Elle comprend un hôtel de luxe, des bureaux modernes et des appartements haut de gamme. Les visiteurs et résidents de la Tour pourront bénéficier de promenades en barque sur le fleuve Bouregreg, où un petit port a été aménagé en face de l’entrée principale.
La réalisation de ce mégaprojet a nécessité un investissement d’au moins 3,5 milliards de dirhams. Récemment, la société “O Tower”, en charge de la Tour Mohammed VI, et le groupe international Hilton ont signé un accord pour la gestion d’un hôtel de luxe dénommé Waldorf Astoria, logé dans la Tour.
Aller plus loin
La Tour Mohammed VI est dans sa phase d’achèvement à Rabat. Avec ses 250 mètres de hauteur, elle sera la deuxième plus haute tour d’Afrique.
La construction de la Tour Mohammed VI de Rabat se poursuit pour accueillir bientôt les premiers occupants. Elle vient de franchir un cap important.
La Tour Mohammed VI, dont la construction a nécessité un investissement initial d’au moins 3,5 milliards de dirhams, est sur le point d’être achevée sur les rives du Bouregreg à...
L’inauguration de la Tour Mohammed VI, la plus grande du Maroc et d’Afrique, à Rabat, se précise. Des travaux d’aménagement vont être bientôt entrepris dans la rive du fleuve du...
Ces articles devraient vous intéresser :