La Tour Mohammed VI bientôt inaugurée par le roi

- 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Tour Mohammed VI, dont la construction a nécessité un investissement initial d’au moins 3,5 milliards de dirhams, est sur le point d’être achevée sur les rives du Bouregreg à Rabat. Présenté comme un symbole du développement marocain, ce projet majeur entrera prochainement en service après son inauguration par le roi Mohammed VI.

Les dernières finitions sont en cours pour préparer cette ouverture. Des entreprises de nettoyage ont été récemment mandatées pour intervenir sur les appartements et les bureaux que comprend l’édifice. Les travaux se focaliseraient en ce moment sur le hall d’accueil et la façade principale, qui donne directement sur le fleuve.

A lire : Les préparatifs s’accélèrent pour l’inauguration de la Tour Mohammed VI

Au cœur de ce projet multifonctionnel, un accord a été finalisé entre la société gestionnaire « O Tower » et le groupe hôtelier Hilton. Ce partenariat prévoit l’installation et la gestion d’un hôtel de luxe sous l’enseigne Waldorf-Astoria au sein même de la tour, venant compléter l’offre de bureaux et d’appartements.

Pour agrémenter l’expérience des futurs résidents et visiteurs, des services complémentaires sont prévus. Un petit port a été aménagé en face de l’entrée principale, permettant d’envisager des activités de loisirs telles que des promenades en bateau sur le Bouregreg.

  • La Tour Mohammed VI bientôt inaugurée par le roi

    Le roi Mohammed VI devrait procéder dans les prochains jours à l'inauguration de la Tour éponyme, située entre Rabat et Salé, sur les rives du fleuve Bouregreg. Les autorités de Salé se préparent pour accueillir le Souverain.

  • Du nouveau pour la Tour Mohammed VI de Rabat

    L'installation des ascenseurs de la Tour Mohammed VI de Rabat a débuté. Une entreprise marocaine spécialisée dans la fabrication d'ascenseurs et d'escaliers mécaniques a été choisie pour mener à bien ce projet.

  • Al Hoceima se refait une beauté pour le roi Mohammed VI

    Les autorités d'Al Hoceima mettent les petits plats dans les grands pour réserver un bon accueil au roi Mohammed VI qui devrait passer une partie de ses vacances dans la région.

  • Lancement imminent des travaux de l'autoroute Rabat-Casablanca

    Les travaux de l'autoroute continentale Rabat-Casablanca seront lancés très prochainement, a annoncé mardi lors d'un workshop, Omar Sikkal, directeur général d'ADM Projet, la filiale d'expertise de la Société nationale des autoroutes du Maroc.

  • Tour Mohammed VI de Rabat : Le Waldorf Astoria ouvre ses portes à 6 000 dirhams la nuit

    Le Waldorf Astoria est opérationnel, mais ses premiers occupants seront triés sur le volet. L'hôtel de luxe situé dans la Tour Mohammed VI s'apprête à accueillir ses premiers clients avant le coup d'envoi de la CAN le 21 décembre, privatisant temporairement ses installations pour les hauts dignitaires de la CAF et les invités de marque de la compétition.

  • Casablanca accélère pour le nouvel aéroport

    L'Office national des aéroports (ONDA) s'active pour la construction de la nouvelle zone terminale à l'aéroport Mohammed V de Casablanca. Après le marché du terrassement, il a lancé appel à manifestation d'intérêt (AMI).

  • Autoroutes au Maroc : les grands chantiers avancent

    Le chantier de l'autoroute Tit Mellil-Berrechid, ainsi que les travaux de transformation des deux nœuds autoroutiers d'Ain Harrouda et de Sidi Maarouf, avancent à un rythme soutenu, en prévision de la CAN 2025 et de la Coupe du monde 2030.

  • Maroc : dix nouveaux hôtels en projet par un grand groupe

    Le groupe hôtelier espagnol Silken va ouvrir dix hôtels dans les aéroports du Maroc, à commencer par Casablanca. Objectif : accompagner la stratégie touristique nationale en vue de la Coupe du monde 2030.

  • Casablanca accélère les grands chantiers autoroutiers

    De nombreux chantiers autoroutiers sont en cours afin de fluidifier la circulation dans la ville de Casablanca, dans la perspective du Mondial 2030.

  • Rabat : un tunnel de plus de 3 km en chantier

    La réalisation d'un tunnel ferroviaire de plus de 3 km à Rabat dans le cadre du projet de la ligne à grande vitesse Kénitra-Marrakech se précise. À la manœuvre, le Chinois Sinohydro, entité relevant du groupe chinois PowerChina, qui a lancé les travaux principaux de l'ouvrage.