Othman Benjelloun construirait une tour de 65 étages à Rabat

4 mars 2016 - 13h15 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un tour de 65 étages à Rabat, c’est le projet fou d’Othman Benjelloun, l’homme le plus riche du Maroc.

Si elle est construite, cette tour mesurera plus de 200 mètres, rapporte le magazine Economie&Entreprises, qui indique que l’investissement est de l’ordre de 100 millions de dollars (1 milliard de dirhams). Elle devrait être édifiée dans la vallée du Bouregreg.

La tour sera destinée à accueillir des bureaux et des résidences, ajoute la même source précisant qu’elle devrait être la plus grande d’Afrique.

Dans son rapport publié cette semaine, le magazine Forbes évalue la fortune personnelle du milliardaire marocain à 1,9 milliard de dollars. Avec Aziz Akhannouch, ils sont les seuls Marocains à intégrer ce classement des hommes les plus riches du monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Aziz Akhannouch - Bouregreg - Othmane Benjelloun - Forbes - Milliardaires marocains - Tour Mohammed VI

Aller plus loin

La tour de 122 mètres et 25 étages à Casablanca sera construite par Bouygues (photos)

Une tour futuriste de 122 mètres sera construite à Casablanca par Bymaro, une filiale de Bouygues Bâtiment International et sera livrée en 2017.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les nouvelles mesures fiscales dévoilées

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a déposé au Parlement samedi le projet de loi de finances pour 2025. Les mesures fiscales proposées visent à simplifier les procédures douanières et à intensifier la lutte contre la fraude.

Maroc : bonne nouvelle pour les fonctionnaires

Le gouvernement marocain et les syndicats auraient trouvé un accord en ce qui concerne l’augmentation générale des salaires des fonctionnaires.

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...

Maroc : Hausses salariales pour les agents du ministère de l’Économie

Les fonctionnaires du ministère de l’Économie et des Finances verront leurs conditions de vie s’améliorer avec l’adoption par le conseil du gouvernement présidé par Aziz Akhannouch d’un décret.

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Maroc : ces ministres qui veulent quitter le gouvernement

Alors que de nombreuses rumeurs font état d’un remaniement, certains ministres sont impatients de quitter le navire d’Aziz Akhannouch pour diverses raisons. Qui sont ces membres du gouvernement ?

Maroc : la retraite à 65 ans ?

Alors que les députés de l’opposition rejettent le projet du gouvernement d’Aziz Akhannouch de porter l’âge de la retraite à 65 ans, Younes Sekkouri, le ministre de l’Intégration économique, de la Microentreprise, de l’Emploi et des Compétences, dément...

Le Maroc ne veut plus de la viande congelée importée

Le gouvernement marocain a décidé de suspendre l’importation de viandes rouges congelées pour plusieurs raisons.