Tourisme : Le Maroc vise les touristes arabes

- 15h03 - Maroc - Ecrit par :

Le Maroc a tous les atouts nécessaires pour attirer les touristes arabes, estime l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), soulignant que le marché arabe assure plus de 17 pc des recettes touristiques, soit plus de 3,2 milliards DH, occupant ainsi la deuxième place derrière la France.

Ce résultat s’est réalisé grâce notamment au développement du transport aérien, indique un communiqué de l’Office, parvenu mercredi à la MAP, citant comme exemple les quatre vols directs en provenance de Dubai, du Qatar et d’Abou Dhabi qui desservent quotidiennement le Maroc.

En effet, dans le but de promouvoir la destination Maroc auprès des touristes arabes, notamment au Moyen-Orient, l’ONMT a participé à la 11-ème édition du Salon de Dubai (04-07 mai), manifestation de grande envergure à laquelle ont pris part plus de 800 participants représentant 60 pays, ajoute le communiqué.

Ce salon a une dimension internationale aussi prisé que le "World Travel Market" de Londres ou la "Bourse internationale de tourisme" de Berlin, souligne la même source, ajoutant que le stand marocain "a attiré de nombreux visiteurs et n’a pas manqué de susciter l’intérêt des décideurs de la région qui ont eu l’occasion de rencontrer les nombreux professionnels marocains qui se sont déplacé pour cet événement".

MAP

  • Le Maroc à la bourse du Tourisme Arabe de Damas

    Le salon de la "Bourse du tourisme arabe" de Damas s'est ouvert jeudi avec la participation du Maroc. La participation marocaine à la deuxième édition de ce salon s'inscrit dans le cadre de l'exploration du marché arabe, qui représente un réservoir de clients potentiels, a déclaré M. Taibi Khattab, directeur régional de l'office nationale marocain du tourisme (ONMT) pour le Moyen Orient et l'Asie.

  • Objectif : 300.000 touristes russes au Maroc

    Une délégation marocaine de professionnels du tourisme a participé à la foire internationale du tourisme, qui s'est tenu récemment à Moscou, dans le but de prospecter le marché russe.

  • Le Maroc à la 25è édition du World Travel Market

    La ville de Londres abritera du 8 au 11 novembre la 25è édition du World Travel Market (WTM) avec la participation de 191 pays, dont le Maroc. Ce salon mondial, représente le plus important événement du genre en Grande-Bretagne et la deuxième exposition mondiale après la bourse de Berlin.

  • L'ONMT au salon du tourisme de Milan

    L'Office national marocain du tourisme (ONMT) a participé à la 25e édition du Salon professionnel du tourisme, qui s'est tenue du 12 au 15 février à Milan, en Italie.

  • Le Maroc au salon professionnel du tourisme à Milan

    L'Office national marocain du Tourisme (ONMT) participe à la 25è édition du Salon professionnel du tourisme, qui se tient du 12 au 15 février à Milan, en Italie. Ce salon, baptisé "Bourse internationale du tourisme" (BIT), figure "parmi les plus importants rendez-vous de l'industrie touristique mondiale, destinés aux professionnels du tourisme", indique l'ONMT.

  • importante participation marocaine à Bourse internationale du tourisme de Berlin

    Une importante délégation comprenant le ministre du Tourisme, Adil Douiri, et la directrice générale de l'ONMT, Fathia Bennis, ainsi qu'une centaine d'opérateurs prendra part à la 38e édition de la Bourse internationale du tourisme qui ouvrira ses portes du 12 au 16 mars à Berlin.

  • Tourisme : Les professionnels marocains prospectent le marché ukrainien

    Plusieurs professionnels du secteur du tourisme marocain ont pris part au Salon international des voyages et du tourisme, qui s'est tenu du 30 mars au 2 avril courant dans la capitale ukrainienne Kiev. Selon Fouad El hajoui, représentant de l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) à Vienne, dont relèvent les pays de l'Europe centrale et de l'Est, ce Salon a fourni l'occasion à une dizaine de professionnels marocains de tenir des rencontres avec leurs homologues ukrainiens et de prospecter les opportunités offertes par ce marché émergent.

  • Hausse des arrivées de touristes au Maroc

    Les arrivées de touristes au Maroc au cours du premier trimestre 2004 ont enregistré une augmentation de 20% par rapport à la même période de l'année dernière, a indiqué mardi le ministre du Tourisme, Adil Douiri.

  • Thomas Cook et Iberostar engagés dans la promotion du tourisme marocain

    Les présidents des groupes touristiques européen "Thomas Cook" et espagnol "Iberostar" ont examiné, lors d'une séance de travail mercredi à Rabat avec le ministre du Tourisme, M. Adil Douiri et le ministre de l'Equipement et du Transport, M. Karim Ghellab, les possibilités d'une contribution significative au développement du tourisme marocain.

  • Journée d'information sur la destination Maroc à Amsterdam

    Une journée d'information sur la destination Maroc a été organisée, mardi dernier à Amsterdam, par la représentation de l'Office national marocain du tourisme au Benelux et la délégation régionale de Royal Air Maroc aux Pays-Bas.