Le Maroc à nouveau dans le top chez les touristes français

15 septembre 2016 - 11h15 - France - Ecrit par : Bladi.net

Les réservations pour le Maroc chez les touristes français sont à nouveau dans le vert pour les vacances estivales, si l’on en croit le dernier baromètre publié par Bourse des Voyages.

D’après Fabrice Dariot, patron de Bdv.fr, cité par le site le Quotidien du tourisme, le Maroc a représenté cet été 5,9% des dossiers traités, en hausse de 42% par rapport à la même période de l’année dernière.

« A l’exception du Maroc où l’on s’y rend aussi facilement qu’en Corse ou à Biarritz, il y a une désaffection pour tout ce qui est arabo-musulman », commente Dariot indiquant que cet été l’Espagne a bondi de 52% et le Portugal de 35%. « La Méditerranée du Nord symbolise le soleil et la sécurité », explique-t-il.

Par ailleurs, l’Algérie, composée de « 90% de trafic ethnique » a connu cet été une baisse de 12% des demandes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Algérie - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.