Un Européen dit pouvoir acheter tous les Marocains avec 200 dirhams

- 16h11 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un touriste européen marié à une Marocaine, a affirmé dimanche aux alentours de la place Jamaâ El Fna à Marrakech, pouvoir acheter tous les Marocains avec un billet de 200 dirhams qu’il brandissait dans sa main, avant de le déchirer.

L’Européen, furieux parce qu’un gardien lui avait demandé de ne pas stationner son véhicule à l’entrée d’un parking qu’il surveillait, a traité le pauvre homme de tous les noms, insultant par la même occasion tous les Marocains.

Le gardien et le touriste ont été conduits à un commissariat, où le touriste a été immédiatement relâché, car son épouse aurait dit à un officier de police qu’elle était une proche d’un haut responsable en poste à Rabat, rapporte Al Akhbar.

Le gardien, victime de la crise de rage du touriste, n’a été libéré que 4 heures plus tard. Entre temps la circulation est restée bloquée à cause du véhicule du touriste.

Un fait similaire est survenu la semaine dernière à l’aéroport de Marrakech Menara, quand un jeune touriste italien avait insulté et menacé des Marocains, parce qu’ils avaient donné la priorité à un handicapé.

  • Mort d'un touriste irlandais à Tétouan

    Un touriste irlandais a trouvé la mort samedi après avoir glissé sur un rocher, sur la plage de Cabo Negro, à 10 km de Tétouan.

  • Insolite : billets de chiens au kilo chez Royal Air Maroc

    Une nouvelle affaire plutôt insolite secoue Royal Air Maroc. Les employés de la compagnie aérienne marocaine ont obligé un touriste à prendre un billet pour le chien qui l'accompagnait, en fonction du poids de celui-ci.

  • Police, corruption et cupidité

    Hassan Bellouti, le policier qui a tué trois de ses collègues le 10 mars dernier dans un commissariat de Machraâ Belksiri, révèle des vérités bouleversantes sur la corruption et les passe-droits qui sévissent au sein du corps de la police dans la région. Policier depuis 1982, Hassan Bellouti est marié et père de cinq enfants.

  • Les ministres marocains préfèrent rouler en BMW série 5

    Qui a dit que les ministres marocains ne vivaient pas une cure d'austérité en ces temps de crise économique, obligeant le gouvernement à réduire le budget consacré aux investissements publics. En guise de solidarité nationale, certains ministres du gouvernement Benkirane ne rouleraient "qu'en" BMW série 5 dont le prix ne dépasse pas les 800.000 dirhams.

  • Un Écossais arrêté à Tanger pour abus sur mineur

    Un pédophile écossais a été arrêté dimanche à Tanger par la police touristique, après avoir abusé sexuellement d'un jeune vagabond de 13 ans au cimetière Sidi Bouabid, dans l'ancienne médina de la ville, a fait savoir l'antenne locale de "Touche pas à mon enfant" à Bladi.net.

  • Un bébé vendu à 500 dirhams à Sidi Slimane

    Cinq personnes accusées d'avoir vendu un nourrisson à 500 dirhams, ont récemment été arrêtées par la police de Sidi Slimane, à 60 km de Kénitra. Le groupe était dirigé par une mère célibataire rapporte Akhbar Al Yaoum. La femme, mendiante professionnelle, exploitait ses propres enfants pour ses activités.

  • Décès d'une touriste anglaise à Essaouira

    Une touriste anglaise qui passait ses vacances à Essaouira, est morte des suites de ses blessures à l'hôpital provincial Sidi Mohammed Ben Abdellah, blessures qu'elle a contractées lors d'une chute du troisième étage d'une maison à Essaouira.

  • Les policiers filmés en train de racketter un touriste espagnol ont été suspendus

    Moins de 24h après la diffusion par plusieurs sites de la vidéo de deux policiers marocains demandant « des cadeaux et de l'argent » à un touriste espagnol voyageant à moto, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient de suspendre les deux policiers.

  • L'Europe veut faire du Maroc un gigantesque campement de clandestins

    Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso se serait rendu au Maroc la semaine dernière, pour demander à ce que le Royaume accueille tous les immigrés clandestins expulsés des pays de l'Union Européenne.

  • Caisse de Compensation : 15 milliards de dirhams vont aux riches

    "Il ne peut pas y avoir de réforme de la Caisse de compensation aux dépens des classes pauvre et moyenne", a affirmé récemment le ministre de la Culture Mohamed Amine Sbihi, pour qui il serait plus intéressant de réfléchir à une solution permettant d'exclure les plus riches bénéficiaires.