Forte augmentation du nombre de touriste à Ouarzazate, les Français en tête

29 décembre 2018 - 16h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La région de Ouarzazate a connu une forte progression du nombre de touristes durant les 10 premiers mois de l’année avec 250 846 arrivées, contre 219 920 durant la la même période en 2017.

Les Français se placent en première position des arrivées avec 32.417 touristes, contre 25.157 l’année dernière, soit une progression de 29%. Les Chinois occupent la deuxième position avec 25.011 depuis le début de l’année, contre 17.005 visiteurs en 2017, dépassant les touristes espagnols dont le nombre d’arrivées a atteint 22.460 en 2018 soit une augmentation de 8%.

Tous les autres marchés internationaux sont dans le vert avec notamment 57% de progression pour l’Italie, +46% pour les Etats-Unis, +24% pour l’Allemagne, +21% pour les Pays-Bas et +18% pour le Japon. Le nombre de nuitées est également en hausse avec 45 246 pour les Français (+17%) et 31 370 pour les Espagnols (9,14%).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Ouarzazate

Aller plus loin

Royal Air Maroc lance Marrakech-Ouarzazate à 300 dirhams

Royal Air Maroc a décidé de se concentrer sur les vols intérieurs. La compagnie aérienne vient d’annoncer le lancement d’une liaison entre Marrakech et Ouarzazate au prix de 300...

Leonardo DiCaprio fait de la pub à la centrale solaire de Ouarzazate

C’est une très belle promotion que vient de recevoir le parc solaire de Ouarzazate. L’acteur américain Leonardo DiCaprio vient de publier une photo de la centrale sur son compte...

Le Figaro met à l’honneur Ouarzazate

Le journal français Le Figaro célèbre Ouarzazate à travers une publication dans laquelle il vante les nombreux attraits touristiques de cette ville marocaine.

France 2 s’intéresse Noor Ouarzazate, le plus grand parc solaire du monde (vidéo)

La chaîne France 2 s’est rendue à Ouarzazate dans le cadre d’un reportage sur la centrale Noor, le plus grand parc solaire du monde.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.