Recherche

France : la célébrité d’un trafiquant de cannabis en cavale au Maroc porte préjudice à son frère

© Copyright : DR

29 septembre 2021 - 12h20 - Société - Par: S.A

Alors que Nordine, le frère de Bouchaïb El Kacimi alias « Bouch de Dreux », trafiquant de cannabis le plus recherché en France toujours en cavale au Maroc, s’attendait à bénéficier d’une remise en liberté, la chambre de l’instruction de Paris a refusé sa demande.

Mis en cause dans une affaire d’importation de cannabis entre l’Espagne et Dreux (Eure-et-Loir), Nordine reste en prison. La chambre de l’instruction de Paris a rejeté sa demande de remise en liberté le 17 septembre dernier, rapporte Le Parisien. La célébrité de son frère aîné, Bouchaïb El Kacimi alias « Bouch de Dreux » ne lui facilite pas la vie. Celui-ci avait été arrêté en France en 2018, pour une affaire d’usurpation d’identité. Considéré comme le responsable d’un vaste réseau d’importation de résine de cannabis, ce Franco-marocain serait en cavale au Maroc. Il avait été condamné à 20 ans de prison. On lui attribue 45 go-fasts organisés depuis l’Espagne en 14 mois pour importer 50 tonnes de cannabis.

Selon une source proche de la défense, le refus d’une mise en liberté de son client est lié à son frère. « Bouch de Dreux a pris la fuite et donc Nordine aussi le fera. Il n’existe aucun risque génétique de fuite, il ne doit pas être créé pour pallier les carences de l’accusation », s’indigne-t-elle devant la chambre de l’instruction.

À lire : Des Marocains parmi les 10 plus gros trafiquants de drogue de France

L’affaire pour laquelle Nordine est mis en examen remonte à 2020 et faisait suite à un renseignement recueilli sur un réseau d’importateurs de résine et d’herbe de cannabis spécialisé dans le « Go Fast » entre l’Espagne et Dreux (Eure-et-Loir) par les enquêteurs de la brigade des stups de la police judiciaire de Versailles en décembre 2019. En août 2020, les forces de l’ordre interceptent un convoi, arrêtent les suspects de la voiture porteuse qui transportait 396 kg de résine, ceux qui assurent la sécurité du transport et la nourrice, saisissent 45 kg d’herbe contenus dans quarante sacs dissimulés dans un box, interpellent seize autres suspects. Nordine sera, lui, localisé et arrêté avec un autre complice, le 10 septembre 2020 à Bagnolet (Seine-Saint-Denis).

Selon les enquêteurs, ce jeune de 29 ans avait l’intention de se lancer dans le trafic international de stupéfiants. Mais le casier judiciaire de Nordine est vierge et son activité serait le commerce de pièces détachées automobile sur Internet.

Mots clés: Cannabis , Défense - Armement , Paris

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact