La triste fin d’un enfant de 6 ans

7 octobre 2019 - 14h20 - Espagne - Ecrit par : G.A

Un enfant d’environ 6 ans est mort après avoir été secouru parmi 66 migrants ayant traversé la Méditerranée à bord d’une embarcation surchargée. Le drame s’est produit vendredi au large des côtes espagnoles.

Selon Marine et océans, parmi ces migrants africains, il y avait 20 mineurs âgés d’1 an à 17 ans et 14 femmes dont 1 enceinte. Ils ont été localisés dans la mer d’Alboran, suite à une alerte donnée par l’ONG Caminando fronteras, jeudi, aux environs de 17h25.

Ce n’est qu’à 20h50 qu’ils seront secourus par un patrouilleur de Frontex qui, selon le site, a immédiatement sollicité l’évacuation immédiate de l’enfant de 6 ans, qui était dans un état critique.

C’est dans l’hélicoptère qui le transportait avec sa maman pour des soins d’urgence que l’enfant, dont la nationalité exacte n’a pas été établie, est décédé. Les 64 autres migrants ont débarqué vendredi matin à Malaga, écrit le journal.

Selon le dernier bilan de l’Organisation internationale pour les Migrations, 1.041 hommes, femmes et enfants dont 315 entre l’Afrique du nord et l’Espagne sont morts en tentant de traverser la Méditerranée depuis le début de l’année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Enfant - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.