La triste fin d’un enfant de 6 ans

7 octobre 2019 - 14h20 - Espagne - Ecrit par : G.A

Un enfant d’environ 6 ans est mort après avoir été secouru parmi 66 migrants ayant traversé la Méditerranée à bord d’une embarcation surchargée. Le drame s’est produit vendredi au large des côtes espagnoles.

Selon Marine et océans, parmi ces migrants africains, il y avait 20 mineurs âgés d’1 an à 17 ans et 14 femmes dont 1 enceinte. Ils ont été localisés dans la mer d’Alboran, suite à une alerte donnée par l’ONG Caminando fronteras, jeudi, aux environs de 17h25.

Ce n’est qu’à 20h50 qu’ils seront secourus par un patrouilleur de Frontex qui, selon le site, a immédiatement sollicité l’évacuation immédiate de l’enfant de 6 ans, qui était dans un état critique.

C’est dans l’hélicoptère qui le transportait avec sa maman pour des soins d’urgence que l’enfant, dont la nationalité exacte n’a pas été établie, est décédé. Les 64 autres migrants ont débarqué vendredi matin à Malaga, écrit le journal.

Selon le dernier bilan de l’Organisation internationale pour les Migrations, 1.041 hommes, femmes et enfants dont 315 entre l’Afrique du nord et l’Espagne sont morts en tentant de traverser la Méditerranée depuis le début de l’année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Enfant - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.