Recherche

La triste fin d’un enfant de 6 ans

© Copyright : DR

7 octobre 2019 - 14h20 - Monde

Un enfant d’environ 6 ans est mort après avoir été secouru parmi 66 migrants ayant traversé la Méditerranée à bord d’une embarcation surchargée. Le drame s’est produit vendredi au large des côtes espagnoles.

Selon Marine et océans, parmi ces migrants africains, il y avait 20 mineurs âgés d’1 an à 17 ans et 14 femmes dont 1 enceinte. Ils ont été localisés dans la mer d’Alboran, suite à une alerte donnée par l’ONG Caminando fronteras, jeudi, aux environs de 17h25.

Ce n’est qu’à 20h50 qu’ils seront secourus par un patrouilleur de Frontex qui, selon le site, a immédiatement sollicité l’évacuation immédiate de l’enfant de 6 ans, qui était dans un état critique.

C’est dans l’hélicoptère qui le transportait avec sa maman pour des soins d’urgence que l’enfant, dont la nationalité exacte n’a pas été établie, est décédé. Les 64 autres migrants ont débarqué vendredi matin à Malaga, écrit le journal.

Selon le dernier bilan de l’Organisation internationale pour les Migrations, 1.041 hommes, femmes et enfants dont 315 entre l’Afrique du nord et l’Espagne sont morts en tentant de traverser la Méditerranée depuis le début de l’année.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact