Lions de l’Atlas : pour ou contre Giovanni Trapattoni ?

22 avril 2014 - 20h29 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors que les débats sont encore en cours au sein de la Fédération royale marocaine de football pour choisir le nouveau sélectionneur national, les rumeurs sont à leur comble. Ainsi, la candidature de Trapattoni fait parler d’elle. Et pas seulement en bien.

Malgré son palmarès, la candidature de l’entraîneur Giovanni Trapattoni compterait de nombreux réticents. La raison principale est son âge avancé, selon Hespress, qui cite une source anonyme au sein de la Fédération. Ses 75 ans d’âge (et ses décennies d’expérience, on tend à l’oublier) ne semblent pas plaire à tout le monde.

Autre point négatif : la rigidité et l’intransigeance de l’entraîneur italien. Ainsi, selon la source anonyme, il est évident que Trapattoni ne se laisserait jamais influencer par un membre de la fédération, ou autre, concernant entre autres le choix de ses joueurs. Ce qui, selon cette-même source, l’écarte quasiment d’office de la direction technique de l’équipe nationale.

Par contre, la force de caractère de Trapattoni a aussi du bon. Cela pourrait -semble-t-il- servir pour calmer « l’arrogance » de certains lions de l’Atlas qui se révèlent souvent trop exigeants quand on leur propose de porter les couleurs du Royaume. Trapattoni aurait une expérience notable avec nombreux grands noms du football. Il saurait donc s’y prendre, en de pareils cas de figure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat « dévasté »

L’international marocain Sofyan Amrabat est « dévasté » après l’échec de son transfert au FC Barcelone. Il en veut aux dirigeants de son club, la Fiorentina qui a fait capoter son départ.

Séville FC offre Youssef En-Nesyri à l’Inter

Séville FC entend offrir l’international marocain Youssef En-Nesyri à l’Inter Milan qui est en quête d’un attaquant. Du côté du club italien, l’heure est à la réflexion.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Walid Regragui est l’entraineur du Maroc, selon la CAF

Fin du suspens. La confédération africaine de football (CAF) a précédé la fédération royale marocaine de football (FRMF), en confirmant, lundi, le choix de Walid Regragui en tant que nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas. L’ex-entraîneur du WAC...

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

Mea culpa dans l’affaire Zakaria Aboukhlal

Mohammed Tijjini fondateur du média « Achkayne » qui accusait l’international marocain Zakaria Aboukhlal de faire la promotion du rite salafiste en général et en particulier entre les joueurs de la sélection nationale, a présenté ses excuses au Lion de...

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Hakim Ziyech s’offre-t-il au FC Barcelone ?

Redoutant de tomber encore plus bas dans l’ordre hiérarchique à cause de la fenêtre de transfert chargée de Chelsea en ce mois de janvier, l’international marocain Hakim Ziyech se serait offert au FC Barcelone qui l’a toujours dans son viseur.

Azzedine Ounahi très convoité par des clubs européens

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations du Mondial, est sur les tablettes de plusieurs clubs importants en Europe. Outre Leicester, le FC Barcelone et la Roma sont également décidés à le recruter au prochain mercato, pour...

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.