Recherche

Bateau entre le Maroc et l’Espagne : colère des voyageurs après la flambée des prix

© Copyright : DR

7 mai 2021 - 17h40 - Marocains du monde - Par: S.A

Les prix de la traversée maritime entre l’Espagne et le Maroc sont repartis à la hausse provoquant ainsi l’agacement des voyageurs et du Conseil régional du tourisme de Tanger. Les autorités espagnoles ont récemment autorisé des lignes spéciales.

5 000 DH. C’est le prix d’achat d’un billet pour la traversée maritime vers l’Espagne. Aux yeux des voyageurs, ce prix est exorbitant. D’ailleurs, ils ne cachent pas leur colère. Il s’agit d’un épineux problème auquel ils sont confrontés depuis des années. Le démantèlement des lignes maritimes du secteur semi-public, et leur octroi à des compagnies privées étrangères qui imposent leurs conditions dans ce secteur seraient à l’origine de ce problème, fait savoir Al Akhbar. Résultat : le transport maritime en dehors et vers le Maroc s’est avéré le plus cher de tout le pourtour méditerranéen.

Avant l’apparition du coronavirus, les voyageurs avaient plaidé pour une stabilité et une fixation raisonnable des prix. Mais rien n’y fera. La situation perdure au grand dam des voyageurs. Le ministère de tutelle n’arrive toujours pas à résoudre le problème. Les Marocains résidant à l’étranger (MRE), eux, se voient parfois contraints de se tourner vers d’autres lignes maritimes que celles reliant les ports marocains aux espagnols.

Du côté du conseil régional du tourisme de Tanger, le ressenti est le même. Il s’insurge contre les prix exorbitants des billets pratiqués par les compagnies maritimes. Afin de pallier ce problème, le conseil a proposé une grille raisonnable qui serait à la fois dans l’intérêt des transporteurs maritimes en particulier et du tourisme au Maroc en général.

Mots clés: Espagne , Liaison maritime , Tanger

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact