Tremblement de terre à Al Hoceima : le bilan définitif est de 15 blessés
Le tremblement de terre et les répliques qui se sont produits lundi dernier dans la région d’Al Hoceima ont fait 15 blessés, d’après le dernier bilan publié par le ministère de la Santé.
Il s’agit de « trois cas de fractures au niveau des pieds et de l’épaule, deux cas souffrant de luxation aiguë à la cheville, deux cas de fissures de l’os au niveau des pieds, sept cas de crises de panique et de traumatismes légers ». Une femme enceinte a également été admise à l’hôpital et se trouve actuellement en surveillance.
Le ministère a par ailleurs démenti une nouvelle fois la mort d’un enfant suite à ces secousses. L’enfant est décédé à l’hôpital suite à une maladie chronique, affirme le département de Louardi.
Un plan d’urgence a été mise en place, fait savoir le ministère. Ce plan prévoit la mobilisation de « ressources humaines et logistiques, les médicaments, les équipements médicaux, l’aménagement d’espaces extrahospitaliers pour recevoir les blessés, les moyens d’évacuation médicalisés constituées d’unités mobiles d’urgence et d’hélicoptères médicalisés ».