Recherche

Tremplin Maroc : deux projets primés à Paris

© Copyright : DR

17 juin 2010 - 12h47 - Monde

"Tremplin Maroc", l’événement organisé par l’association "Maroc Entrepreneurs", a été couronné cette année par deux prix accordés à de jeunes entrepreneurs en herbe qui souhaitent s’installer au Maroc.

Anas Alhilal, un consultant de télécommunications basé à Paris, s’est vu décerner le premier prix pour son projet "Medina Telecom", une solution développant la mutualisation des fonctionnalités de communications pour les PME.

Quant au deuxième prix, il a été accordé au projet "Evestia" conçu par Omar Souidi, un lauréat de l’Ecole Centrale de Paris. Ce projet concerne une plateforme d’e-business et de développement des PME au Maroc, en les aidant à créer des liens potentiels avec des investisseurs étrangers.

Basée à Paris, l’association Maroc Entrepreneurs a vu le jour en 1999. Ayant la volonté de participer au développement économique du Royaume en incitant les Marocains établis à l’étranger à implanter leur entreprise dans leur pays d’origine, Maroc Entrepreneurs encourage également les jeunes talents à revenir travailler au Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact