Baccalauréat au Maroc : 399 personnes arrêtées pour tricherie
399 individus ont été interpellés à Casablanca, Fès, Rabat, et Agadir, pour leur implication présumée dans des cas de trafic de matériels et outils électroniques de pointe...
La session de rattrapage des examens du baccalauréat 2020 pour les candidats libres, tenue les 20 et 21 juillet, a permis aux services de la sûreté nationale, d’enregistrer 17 affaires et d’arrêter 26 candidats en flagrant délit de triche.
Dans un communiqué, la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a indiqué que les fouilles effectuées ont permis de saisir « 20 téléphones portables utilisés dans des opérations ou des tentatives de triche ». Ces affaires de triche ont été enregistrées au niveau « des préfectures de sûreté de Settat, Rabat, Fès, Marrakech, Laâyoune, Oujda, Meknès, Kénitra, El Jadida, et enfin Béni Mellal ».
Selon la même source, quatorze des personnes prises en flagrant délit ont été placées en garde à vue, tandis que les autres ont été soumis aux enquêtes préliminaires menées sous la supervision des parquets compétents. Ils pourraient être déférés en état de liberté, ou voir leurs dossiers transférés sous forme d’informations judiciaires, dès la fin des procédures d’enquête.
Aller plus loin
399 individus ont été interpellés à Casablanca, Fès, Rabat, et Agadir, pour leur implication présumée dans des cas de trafic de matériels et outils électroniques de pointe...
Les sessions ordinaires et de rattrapage de l’examen national du baccalauréat au titre de l’année scolaire 2020-2021 ont donné un taux de réussite bien meilleur à celui de...
De nombreux cas de fraude ont été enregistrés chez les bacheliers lors de la première étape de l’examen national du baccalauréat qui a lieu les 3 et 4 juillet.
Plusieurs centaines de candidats au baccalauréat 2020 ont été arrêtés pour tricherie lors de la première session d’examen.
Ces articles devraient vous intéresser :