Recherche

Prison ferme pour avoir triché au Baccalauréat

© Copyright : DR

26 juillet 2020 - 01h30 - Société - Par: I.L

Des peines de prison ont été prononcées pour des candidats ayant triché au Baccalauréat. Ils ont été condamnés chacun à 3 mois d’emprisonnement ferme assortis d’une amende de 500 dirhams.

7 jours après leur interpellation en flagrant délit, le tribunal de première instance de Fès a prononcé son verdict sur le dossier de tricherie au Baccalauréat pour ses deux élèves, âgés d’une vingtaine d’années, rapporte Assabah. Outre les peines de prison prononcées et les amendes à payer, le Tribunal a ordonné la saisie de leur téléphone portable.

Déférés le 8 juillet dernier, les mis en cause ont été poursuivis en état d’arrestation pour fraude et présentés devant une première audience. À l’époque, leurs avocats avaient plaidé pour un report afin de consulter leurs dossiers et préparer leur défense. Lors de la Deuxième séance, le jugement a été mis en délibéré avant que les juges ne rendent leur verdict ce jeudi 23 juillet, précise le même quotidien.

Grâce aux mesures anti-triches instaurées par le ministère de tutelle pour décourager certains élèves, le taux global de triche au baccalauréat 2020 a baissé de 30 % en comparaison avec la session 2019. D’après un communiqué de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation, 138 cas ont été enregistrés au bac au niveau de la région Casablanca-Settat.

Mots clés: Fès , Droits et Justice , Prison

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact