Les mosquées autorisées à ouvrir aux Etats-Unis

25 mai 2020 - 00h30 - Monde - Ecrit par : I.L

Le président américain a annoncé la réouverture des lieux de culte. Il a invité les gouverneurs, qui organisent la reprise des activités sur leurs territoires, à les "rouvrir immédiatement".

Très populaire parmi les chrétiens évangéliques, le chef de l’État américain, Donald Trump, a relevé que les églises, synagogues et mosquées sont "des lieux essentiels qui prodiguent des services indispensables”.

À l’heure du déconfinement partiel et progressif dans les 50 États américains, ceux-ci ont conservé certaines restrictions sur les rassemblements pour freiner la propagation du virus.

Pour honorer la mémoire des 96 000 victimes du covid-19 sur le territoire américain, les drapeaux ont été mis en berne jusqu’à dimanche dans le pays qui reste officiellement le plus touché au monde par le coronavirus.

D’après l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’épidémie, après le drame humain aux États-Unis, poursuit inexorablement sa progression en Amérique du Sud. Pour l’OMS, la région est "un nouvel épicentre”. "Nous voyons le nombre de cas augmenter dans de nombreux pays sud-américains […] Mais, le pays le plus affecté à ce stade est le Brésil”, a précisé le responsable des situations d’urgence de l’OMS, Michael Ryan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Religion

Aller plus loin

France : la communauté musulmane autorisée à se rendre à la mosquée

La reprise des cérémonies religieuses est officiellement autorisée en France, notamment pour la communauté musulmane. Une reprise qui va s’effectuer dans le respect des mesures...

France : les mosquées ne seront pas ouvertes pour l’Aïd el-Fitr

Au lendemain de la décision du Conseil d’État ordonnant la levée de l’interdiction "générale et absolue" des rassemblements dans les lieux de culte en France, le Conseil...

France : le Conseil d’État demande de lever l’interdiction de réunion dans les lieux de culte

En France, le Conseil d’État a enjoint, lundi 18 mai 2020, le gouvernement de lever l’interdiction "générale et absolue" de réunion dans les lieux de culte mise en place dans le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les confidences de Gad Elmaleh sur sa rencontre avec le pape François

L’humoriste marocain Gad Elmaleh s’est confié après sa rencontre avec le pape François, au Vatican le 23 décembre, à qui il a présenté son film « Reste un peu », sorti en France le 16 novembre et dont le scénario repose sur son cheminement spirituel...

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Chaâbane débute mercredi, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1444 de l’hégire correspond au mercredi 22 février 2023, a annoncé hier le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

La date de l’Aïd al Fitr au Maroc connue

L’observation de la nouvelle lune du mois de Chaoual 2023/1444 commencera ce jeudi 20 avril 2023, mais il semble que la plupart des pays arabes ne pourront pas observer le croissant à l’œil nu. C’est du moins ce que prévoit Hassan Talibi, astronome et...

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

L’affaire Zakaria Aboukhlal prend de l’ampleur

L’affaire Zakaria Aboukhlal continue de créer des remous. Après la Fédération royale marocaine de football (FRMF), c’est au tour du Conseil national de la presse de condamner les propos contenus dans un article d’un site électronique sur un supposé...

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.