Recherche

Les mosquées autorisées à ouvrir aux Etats-Unis

© Copyright : DR

25 mai 2020 - 00h30 - Monde

Le président américain a annoncé la réouverture des lieux de culte. Il a invité les gouverneurs, qui organisent la reprise des activités sur leurs territoires, à les "rouvrir immédiatement".

Très populaire parmi les chrétiens évangéliques, le chef de l’État américain, Donald Trump, a relevé que les églises, synagogues et mosquées sont "des lieux essentiels qui prodiguent des services indispensables”.

À l’heure du déconfinement partiel et progressif dans les 50 États américains, ceux-ci ont conservé certaines restrictions sur les rassemblements pour freiner la propagation du virus.

Pour honorer la mémoire des 96 000 victimes du covid-19 sur le territoire américain, les drapeaux ont été mis en berne jusqu’à dimanche dans le pays qui reste officiellement le plus touché au monde par le coronavirus.

D’après l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’épidémie, après le drame humain aux États-Unis, poursuit inexorablement sa progression en Amérique du Sud. Pour l’OMS, la région est "un nouvel épicentre”. "Nous voyons le nombre de cas augmenter dans de nombreux pays sud-américains […] Mais, le pays le plus affecté à ce stade est le Brésil”, a précisé le responsable des situations d’urgence de l’OMS, Michael Ryan.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact