Les mosquées autorisées à ouvrir aux Etats-Unis

25 mai 2020 - 00h30 - Monde - Ecrit par : I.L

Le président américain a annoncé la réouverture des lieux de culte. Il a invité les gouverneurs, qui organisent la reprise des activités sur leurs territoires, à les "rouvrir immédiatement".

Très populaire parmi les chrétiens évangéliques, le chef de l’État américain, Donald Trump, a relevé que les églises, synagogues et mosquées sont "des lieux essentiels qui prodiguent des services indispensables”.

À l’heure du déconfinement partiel et progressif dans les 50 États américains, ceux-ci ont conservé certaines restrictions sur les rassemblements pour freiner la propagation du virus.

Pour honorer la mémoire des 96 000 victimes du covid-19 sur le territoire américain, les drapeaux ont été mis en berne jusqu’à dimanche dans le pays qui reste officiellement le plus touché au monde par le coronavirus.

D’après l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’épidémie, après le drame humain aux États-Unis, poursuit inexorablement sa progression en Amérique du Sud. Pour l’OMS, la région est "un nouvel épicentre”. "Nous voyons le nombre de cas augmenter dans de nombreux pays sud-américains […] Mais, le pays le plus affecté à ce stade est le Brésil”, a précisé le responsable des situations d’urgence de l’OMS, Michael Ryan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Religion

Aller plus loin

France : la communauté musulmane autorisée à se rendre à la mosquée

La reprise des cérémonies religieuses est officiellement autorisée en France, notamment pour la communauté musulmane. Une reprise qui va s’effectuer dans le respect des mesures...

France : le Conseil d’État demande de lever l’interdiction de réunion dans les lieux de culte

En France, le Conseil d’État a enjoint, lundi 18 mai 2020, le gouvernement de lever l’interdiction "générale et absolue" de réunion dans les lieux de culte mise en place dans le...

France : les mosquées ne seront pas ouvertes pour l’Aïd el-Fitr

Au lendemain de la décision du Conseil d’État ordonnant la levée de l’interdiction "générale et absolue" des rassemblements dans les lieux de culte en France, le Conseil...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Aïd al-fitr dimanche 30 mars en France (officiel)

L’Aïd al-fitr sera célébré le dimanche 30 mars 2025 en France, vient de confirmer la Grande Mosquée de Paris. Voici le message complet de cette annonce.

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Maroc : la mode du mariage virtuel

Le mariage en ligne ou « mariage virtuel » est devenu une pratique en vogue au Maroc. Le phénomène suscite l’inquiétude des spécialistes en psychologie sociale qui s’interrogent sur la nature de ces relations humaines sans communication directe, et...

Officiel : l’Aid al fitr au Maroc, lundi 31 mars

L’Aïd el fitr sera célébrée le lundi 31 mars au Maroc, vient de confirmer le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Voici le communiqué complet.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Les Marocains fêteront-ils l’Aid Al-Adha cette année ?

Abderrahmane Mejdoubi, président de l’Association nationale des éleveurs d’ovins et de caprins (ANOC), dément les rumeurs selon lesquelles le cheptel national en ovins et caprins serait « très en deçà » de la demande pour l’Aïd Al-Adha 2025.

Maroc : le ramadan 2025, dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1446 de l’Hégire correspond au vendredi 31 janvier 2025, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.