Les Tunisiennes de moins de 35 ans interdites de voyage au Maroc

6 septembre 2013 - 11h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

L’interdiction de voyage pour les Tunisiennes de moins de 35 ans dans plusieurs pays arabes, dont le Maroc, sans l’autorisation de leur mari pour les femmes mariées, ou de leur père pour les célibataires, fait polémique en Tunisie.

Démenti par le ministère de l’Intérieur tunisien, qui précise que l’information est sans fondements, cette mesure serait pourtant appliquée dans les aéroports, d’après les témoignages recueillis par la presse tunisienne sur le terrain.

D’après le site "baya.tn", qui a mené l’enquête auprès de la police de l’aéroport de Tunis, les femmes de moins de 35 ans doivent avoir une autorisation de sortie pour voyager vers quelques destinations comme le Maroc, la Jordanie, l’Egypte et la Syrie.

D’autres estiment qu’il y a bien une interdiction, mais qu’elle reste verbale et officieuse. Tout dépend donc de l’historique de voyage de la jeune femme, des pays déjà visités auparavant, de sa situation personnelle et des raisons qui la poussent à quitter le territoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Tourisme - Droits et Justice - Tunisie - Lois - Femme marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.