Recherche

L’Ukraine veut exporter (plus) de céréales vers le Maroc

© Copyright : DR

7 décembre 2019 - 21h00 - Economie

L’amélioration de l’approvisionnement du Royaume en céréales est une préoccupation majeure pour les importateurs marocains et exportateurs ukrainiens. Dans ce sens, ils ont mené des réflexions approfondies sur le sujet.

La Fédération nationale des céréales et des légumineuses (FNCL) avait accueilli à Casablanca le 15 novembre, deux représentants de haut niveau de la filière céréalière ukrainienne. Ensemble, ils ont passé en revue les spécificités du produit ukrainien, les volumes de production, les infrastructures ainsi que les perspectives d’évolution de la filière ukrainienne, rapporte La Vie éco.

Selon Hassan Kettani, consul honoraire de l’Ukraine au Maroc, l’absence de relations bancaires directes est la première contrainte à lever afin de dynamiser les échanges avec le Royaume dans le secteur céréalier où les risques sont très élevés.

Pour sa part, Jamal M’hamdi, président de la FNCL est revenu sur l’objectif de la rencontre de Casablanca. A l’en croire, il s’agit d’améliorer de manière continue l’approvisionnement du Royaume, qui reste l’un des grands importateurs et consommateurs de céréales au niveau continental et mondial.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact