Une séance photo de Vogue près de Médine choque les musulmans (vidéo)

15 juillet 2020 - 17h30 - Monde - Ecrit par : S.A

Vogue Arabia a réalisé une séance photo dans la province d’Al Ula, à 300 km de Médine à laquelle ont participé des mannequins célèbres tels que Kate Moss, Candice Swanepoel et Alek Wek. Cette séance photo a provoqué le courroux des musulmans.

Cette séance photo qui s’inscrit dans le cadre de la campagne d’automne 2020 de la marque de mode de luxe du designer d’origine libanaise Eli Mizrahi Monot n’est pas du goût des musulmans. «  Une campagne de photographie de mannequins décadents d’un magazine étranger à Al-Ula, Médine, ébranle les piliers de chaque croyant et chagrine chaque musulman… C’est la ruine de Médine  », tweete un utilisateur.

Certains internautes n’ont pas hésité à comparer la séance photo et la récente décision de la Turquie de transformer le musée Sainte-Sophie en mosquée. Ils ont souligné le contraste significatif entre les deux nations dans la préservation de la sacralité des lieux de culte. «  Un merveilleux paradoxe. Les Adhan [appel à la prière] résonnent depuis la basilique Sainte-Sophie tandis que des prostituées nues sont filmées sur la terre la plus propre de la terre…  », commente un autre internaute.

«  Alors que les femmes saoudiennes comme #Lujain_Hathloul, sont emprisonnées pour avoir exigé des droits tels que la conduite et sont contraintes de se conformer à un code vestimentaire strict… les mannequins sont autorisés à porter des vêtements semi-nus dans la ville du messager de Dieu », s’indigne un autre.

L’autorisation accordée au magazine Vogue de réaliser des séances photos avec des mannequins étrangers en Arabie saoudite entre dans la droite ligne des mesures d’assouplissement des restrictions imposées aux femmes dans le royaume. Depuis 2017, le prince héritier saoudien, Mohammed Ben Salmane, qui dirige le pays en raison des ennuis de santé de son père, opère certains changements en termes de libertés, notamment l’ouverture de cinémas et de discothèques, et l’autorisation accordée aux femmes pour conduire un véhicule.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Islam

Aller plus loin

Pays-Bas : les regrets du chanteur marocain Bilal Wahib après la controverse

Le chanteur et acteur néerlandais d’origine marocaine Bilal Wahib a exprimé, pour la première fois, des regrets suite à la diffusion d’une vidéo dans laquelle il a demandé à un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Vers une annulation de l’Aïd al-Adha au Maroc ?

L’inquiétude des Marocains enfle quant au maintien ou non de la célébration de l’Aïd al-adha cette année. Le gouvernement, de son côté, attend les résultats du recensement du cheptel national pour prendre une décision.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en septembre.