Pays-Bas : les regrets du chanteur marocain Bilal Wahib après la controverse

26 mars 2021 - 13h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Le chanteur et acteur néerlandais d’origine marocaine Bilal Wahib a exprimé, pour la première fois, des regrets suite à la diffusion d’une vidéo dans laquelle il a demandé à un mineur de montrer ses organes génitaux. Le ministère public le soupçonne d’avoir diffusé de la pornographie juvénile.

Le chanteur marocain est entré en contact avec Nienke Hoogervorst par l’intermédiaire de son avocat pour faire part de ses regrets, rapporte RTL News. Bilal Wahib, 22 ans, reconnaît avoir « commis une énorme erreur ». « C’était un acte irréfléchi et une blague totalement mal orientée », a-t-il dit. « Il est très bouleversé, aussi parce qu’il voit maintenant tout s’effondrer », a fait savoir Hoogervorst.

Mercredi, l’nterprète de We will never be royals a été interrogé par la police. Bilal paie cher pour ces images qui ont choqué la toile. Top Notch, sa maison de disques a décidé de suspendre les activités de l’artiste. BNNVARA et NPO Zapp qui ont pris la décision de collaborer avec Wahib en tant que présentateur du programme Teenage Boss veulent y mettre fin immédiatement.

Contrairement à Bilal, Oussama Ahammoud, un autre acteur et chanteur néerlandais d’origine marocaine qui est apparu dans la vidéo n’est pas considéré comme un suspect.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Pays-Bas - Pédophilie - Sexualité - Bilal Wahib

Aller plus loin

France : les regrets d’un Marocain, accusé de meurtre

Désigné principal accusé du meurtre de Mohammed Alillou en juillet 2018 à Bergerac, un Marocain exprime ses regrets devant la cour d’Assises de Dordogne. Il encourt 30 ans de...

Une séance photo de Vogue près de Médine choque les musulmans (vidéo)

Vogue Arabia a réalisé une séance photo dans la province d’Al Ula, à 300 km de Médine à laquelle ont participé des mannequins célèbres tels que Kate Moss, Candice Swanepoel et...

Le viol d’une adolescente de 12 ans choque Agadir

Une adolescente de 12 ans a été violée par un homme âgé d’une trentaine d’années à Belfaa, commune située près d’Agadir.

Après sa vidéo controversée, le rappeur marocain Mister You s’excuse (vidéo)

Le rappeur français d’origine marocaine, Mister You, a présenté ses excuses pour les scènes de trafic de drogue qui transparaissent dans son dernier clip, enregistré à La Línea...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Manal Benchlikha sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.