L’incident qui a failli coûter la carrière à Bilal Wahib

14 juillet 2022 - 10h20 - Monde - Ecrit par : G.A

Discrédité après un direct sur les réseaux sociaux, l’artiste d’origine marocaine Bilal Wahib a failli sombrer dans la dépression. Il se remet peu à peu de cet incident qui s’est produit en mars 2021.

Au cours de son direct à l’époque, l’artiste marocain avait défié un mineur de montrer ses organes génitaux. Ce qui pour lui n’était qu’une blague sortie dans l’ambiance du direct, a pris une allure qu’il n’a pas su gérer. Suite à l’incident, Bilal Wahib a fait l’objet d’une forte campagne de boycott qui a failli le faire sombrer dans la dépression.

À lire : Pays-Bas : les regrets du chanteur marocain Bilal Wahib après la controverse

« Ma mère n’a su à quel point j’étais célèbre qu’après cet incident », a déclaré Wahib lors d’un podcast de KRO-NCRV aux Pays-Bas. « Ce n’est qu’à ce moment-là qu’elle m’a vu partout dans les médias. Et elle s’est dit : qu’est-ce que c’est que ça. C’est à moi de le punir maintenant, pas à vous tous. »

À lire : Après sa vidéo controversée, le rappeur marocain Mister You s’excuse (vidéo)

Il confie que sa mère lui en voulait au début de l’affaire, mais elle a su trouver la force de lui pardonner. « Les choses vont beaucoup mieux aujourd’hui  », dit-il, heureux que le ministère public ait décidé de ne pas le poursuivre pour cet incident. La justice a jugé qu’il s’agissait d’une blague déplacée qui a échappé à tout contrôle. « Le juge m’a dit : c’est très grave ce que vous avez fait. C’était punissable, mais nous n’allons pas aller plus loin, car vous avez déjà été jugé », a déclaré Wahib à AD.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Pays-Bas - Pédophilie - Sexualité - Bilal Wahib

Aller plus loin

Une photo de Bilal Hassani censurée

La SNCF et la RATP viennent de censurer la photo de Bilal Hassani à la Une du magazine LGBTQI + Têtu qui l’a élu comme personnalité de l’année.

En dépression, Mohammed Ihattaren pense arrêter le football

Mohammed Ihattaren veut mettre un terme à sa carrière. En dépression depuis la mort de son père en 2019, le jeune joueur néerlandais d’origine marocaine envisage sérieusement de...

Le racisme et le harcèlement subis par Bilal Hassani, racontés par sa mère

Le chanteur d’origine marocaine Bilal Hassani, qui a représenté la France à l’Eurovision en 2019 et qui a participé à Danse avec les stars, diffusée sur TF1, continue de faire...

Après sa vidéo controversée, le rappeur marocain Mister You s’excuse (vidéo)

Le rappeur français d’origine marocaine, Mister You, a présenté ses excuses pour les scènes de trafic de drogue qui transparaissent dans son dernier clip, enregistré à La Línea...

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Manal Benchlikha sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.