Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.
La ville de Casablanca accueille prochainement une unité de soins intensifs afin de désengorger les services de réanimation débordés à cause des nombreux cas critiques et graves du Covid-19. C’est une suggestion faite aux autorités par la Fédération nationale des anesthésistes et réanimateurs (FNAR), l’Association des cliniques privées (ACP) et le collège des médecins spécialistes.
Selon le Dr Jamal Eddine Kohen, président de la FNAR, cette unité est destinée aux « malades ayant besoin de plus de surveillance médicale avant d’atterrir en réanimation ». Il explique qu’elle sera composée de 70 lits dont 10 à 12 lits seront réservés à la réanimation. La FNAR, la SMAR et l’ANCP, tout en donnant l’idée de l’ouverture d’une telle unité de soins intensifs ne sont pas restées inactives. Elles contribuent à cette unité par des dons de matériel et par la mise à disposition d’un personnel de qualité, rapporte Médias24.
L’unité de soins intensifs de Casablanca aura pour mission également d’être à la taille des espoirs placés en elle, car « si le résultat final est concluant, la FNAR va proposer d’étendre ce type de structures à d’autres villes », précise la même source.
Ces articles devraient vous intéresser :