Voici pourquoi le Maroc envoie des unités de ses forces spéciales au Qatar

7 mars 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc veut envoyer des unités de ses forces spéciales au Qatar, dans le cadre des préparatifs pour sécuriser la coupe du monde 2022.

Ces unités des Forces spéciales marocaines (FSM) sont attendues au Qatar, pour participer à l’exercice interarmées “Imprenable Guard”, du 8 au 27 mars 2020. Le Maroc n’est pas le seul pays invité à cet exercice interallié. D’autres pays tels que la Jordanie, la Turquie, le Pakistan, le Sultanat d’Oman, les États-Unis, la France, le Rwanda et l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), sont également invités.

Selon un communiqué des Forces armées qataries, le Maroc est disposé à apporter au Qatar tous les moyens humains et logistiques pour réussir le Mondial 2022 de football. L’essentiel de l’exercice "Impregnable Guard 2020", aura lieu dans les régions de l’intérieur du pays, y compris le stade Al Janoub, l’aéroport international Hamad et les chemins de fer du Qatar".

L’exercice vise également à former les forces participantes en vue de répondre à toute menace de sécurité transfrontalière dans le cadre de la préparation du mondial 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Qatar - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

Mondial 2022 : accord de coopération sécuritaire entre le Maroc et le Qatar

Dans le cadre de la Coupe du monde qui démarre dans quelques semaines au Qatar, les autorités marocaines et qatariennes ont annoncé avoir signé un accord de coopération...

Sécurité du Mondial 2022 : le Maroc apporte son expertise au Qatar

Le Maroc a décidé d’apporter son expertise et son savoir-faire en matière de sécurité au Qatar, pays organisateur de la prochaine coupe du monde. Dans ce sens, Abdellatif...

Maroc : on ne joue pas avec l’armée

Quatre individus dont le Directeur d’une agence de "Barid Bank", ont été condamnés à de la prison ferme, suite à la contrefaçon des cachets et des signatures de colonels de...

L’armée marocaine s’entraine au Portugal

Avant une probable acquisition des sous-marins portugais, le Maroc fait entraîner ses officiers à bord des machines concernées. Joao Gomes Cravinho, Ministre portugais de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le FC Séville cherche toujours un club pour Youssef En-Nesyri

L’international marocain Youssef En-Nesyri pourrait quitter le FC Séville cet hiver. Le club a clairement exprimé son désir de profiter des belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente et...

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

Manchester United en bonne position pour signer Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Manchester United. Le club se trouve en « bonne position » pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Abdessamad Ezzalzouli : Osasuna fait obstacle au plan de Barcelone

Alors que le FC Barcelone a décidé de récupérer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli prêté à Osasuna jusqu’en juin 2023, il se heurte au refus des dirigeants du club.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

Des tickets destinés aux supporters marocains vendus au marché noir

Nombreux sont les supporters marocains qui ont été privés de tickets devant leur permettre d’assister au match entre le Maroc et la France en demi-finale de coupe du monde Qatar 2022. Et pour cause, le précieux sésame a été vendu plus cher au marché noir.

Un sérieux concurrent pour Achraf Hakimi en route pour le PSG ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait prochainement perdre sa place de titulaire au PSG. En cause : le transfert annoncé du Slovaque Milan Skriniar, en provenance de l’Inter Milan.

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.