Le Maroc compte accompagner le Qatar — premier pays du Moyen-Orient à accueillir la Coupe du monde — dans le domaine de la sécurité, notamment en ce qui concerne la sécurisation des matchs de football. Il prévoit le déploiement d’experts en cybersécurité.
Le Maroc aurait accepté de déployer une équipe d’experts en cybersécurité au Qatar avant le coup d’envoi de Coupe du monde 2022. Doha avait demandé l’aide de Rabat pour sécuriser l’événement sportif majeur dans le cadre de ses efforts visant à élargir la coopération sécuritaire des deux pays. En février 2020, le royaume s’était engagé à apporter au Qatar tous les moyens humains et logistiques pour réussir l’organisation du Mondial 2022.
À lire : Sécurité du Mondial 2022 : le Maroc apporte son expertise au Qatar
En marge de sa participation au Salon international de la sécurité terrestre et de la défense civile, dénommé « Milipol Qatar 2022 », qui s’est tenu du 24 au 26 mai, Abdellatif Hammouchi, directeur général de la sûreté nationale (DGSN), également directeur général de la surveillance du territoire (DGST) a rencontré plusieurs responsables qataris et visité l’un des stades où se déroulera la compétition.