
La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.
Cette année encore, aucune université marocaine ne se trouve dans le classement des 500 meilleures universités de Shanghaï, classement largement dominé par les établissements américains.
L’Université américaine de Harvard domine cette année encore le classement, suivie de Stanford et l’université britannique Cambridge. Huit des dix premières places sont occupées par les établissements américains.
Au niveau africain, seules cinq établissements intègrent le classement. Il s’agit de quatre universités en Afrique du Sud (University of the Witwatersrand, University of Cape Town, Stellenbosch University et University of Pretoria) et l’université du Caire en Egypte.
Le Top 20 du classement :
• 1. Harvard University
• 2. Stanford University
• 3. University of Cambridge
• 4. Massachusetts Institute of Technology (MIT)
• 5. University of California-Berkeley
• 6. Princeton University
• 7. University of Oxford
• 8. Columbia University
• 9. California Institute of Technology
• 10. University of Chicago
• 11. University of California, Los Angeles
• 12. Cornell University
• 12. Yale University
• 14. University of Washington
• 15. University of California, San Diego
• 16. University of Pennsylvania
• 17. University College London
• 18. The Johns Hopkins University
• 19. Swiss Federal Institute of Technology Zurich
• 20. Washington University in St. Louis
Ces articles devraient vous intéresser :