Deux usines de plusieurs milliards inaugurées par le Roi Mohammed VI

2 février 2016 - 18h48 - Economie - Ecrit par : L.A

Le Roi Mohammed VI a inauguré lundi deux nouvelles usines à Jorf Lasfar. La première est dédiée à la production d’engrais et la deuxième aux dessalement d’eau de mer.

La construction de l’usine de production d’engrais, l’Africa Fertilizer Complex, a nécessité un investissement de 5,3 milliards de dirhams. Les engrais produits à Jorf Lasfar seront exclusivement dédiés au marché africain. La mise en service de l’usine permettra la création de 380 emplois.

La même journée, le Roi a inauguré la première phase d’une nouvelle usine de dessalement d’eau de mer, avec à la clé la création de 100 emplois. La construction de l’usine, d’une capacité de 25 millions de m3 par an, aura coûté 800 millions de dirhams et permettra le pompage de 7700 m3 d’eau de mer par heure. L’usine, construite en trois étapes, devrait atteindre à terme 75 millions de m3 par an.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Jorf Lasfar - Office Chérifien des phosphates (OCP) - Industrie - Photos

Ces articles devraient vous intéresser :

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Voitures électriques : le Maroc, future puissance industrielle ?

Lentement mais sûrement, le Maroc s’impose comme un pays émergent en matière de production, d’exportation et d’écoulement de batteries et de véhicules électriques.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Aïd al-Adha : les moutons bannis des souks au Maroc

Les autorités locales de plusieurs provinces et communes au Maroc ont interdit l’introduction de moutons et de chèvres dans les souks hebdomadaires. En d’autres termes, leur vente pour l’Aïd al-Adha

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.