Les vacances de Fatim-Zahra Ammor en Tanzanie font polémique

24 août 2022 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les vacances de la ministre du Tourisme Fatim-Zahra Ammor en Tanzanie passent très mal auprès des Marocains. Sur la toile, elle essuie de nombreuses critiques.

Fatim-Zahra Ammor est au cœur d’une polémique. Ses vacances privées qu’elle passe en famille en Tanzanie déplaisent à bon nombre d’internautes marocains. Ces derniers ont du mal à comprendre que celle qui vante les atouts touristiques du royaume, ait préféré passer ses vacances à plus de 7 000 km du Maroc. Les critiques fusent sur les réseaux sociaux.

À lire : Des responsables politiques marocains en vacances en Espagne aux frais de barons de drogue

« Elle a une responsabilité politique puisqu’elle est ministre et lorsqu’elle fait la promotion du tourisme national et juste après elle part en vacances ailleurs ! Son action et parole ministérielle sont discréditées », écrit un internaute. « La ministre encourage sans cesse le tourisme intérieur mais choisit d’aller à Zanzibar pour ses vacances », dénonce un internaute.

À lire : Quand les vacances de la Première ministre française à Marrakech créaient polémique

Zoubir Bouhoute, ex-président du Conseil provincial du tourisme de Ouarzazate, reproche à Fatim-Zahra Ammor sa mauvaise gestion du secteur. « D’un point de vue politique, la cohérence entre les paroles et les actions fait la légitimité d’un ministre, mais on sait qu’elle est une marionnette, zéro marge de manœuvre, pas la peine de la défendre », écrit un internaute. Certains internautes appellent, eux, au limogeage de la ministre. « Elle devrait être out ou jugée pour sa honte et sa provocation des Marocains avec leur argent gaspillé à Zanzibar ».

À lire : Polémique autour des vacances au Maroc de Riyad Mahrez

Au Maroc, le tourisme contribue à 7 % du PIB et crée plus de 500 000 emplois. Mais ce secteur a été durement touché par la pandémie de Covid-19. Le gouvernement a consenti des efforts pour le dynamiser, lesquels portent leurs fruits. Durant les six premiers mois de l’année, 3,4 millions de touristes ont visité le Maroc, faisait savoir Fatim-Zahra Ammor. Un taux de récupération de 71 % a été enregistré par rapport aux années d’avant Covid-19.

Sujets associés : Tanzanie - Fatim-Zahra Ammor

Aller plus loin

Polémique autour des vacances au Maroc de Riyad Mahrez

Les vacances au Maroc de l’international algérien Riyad Mahrez, qui sera absent aux deux prochains matchs des Fennecs, font l’objet de critiques des internautes algériens.

Où le roi Mohammed VI passera-t-il ses vacances d’été ?

Dans quelques jours, les vacances estivales. Le roi Mohammed VI compte les passer dans une province du Nord du Maroc.

Quand les vacances de la Première ministre française à Marrakech créaient polémique

La Première ministre fraîchement nommée Élisabeth Borne, ex-ministre de la Transition écologique et solidaire s’était retrouvée au cœur d’une polémique en 2019 pour être partie...

Des responsables politiques marocains en vacances en Espagne aux frais de barons de drogue

Plusieurs élus et responsables politiques marocains vivent aux frais des barons de la drogue en Espagne pendant leurs vacances dans le Sud de l’Espagne. Ces derniers mettent à...

Dossiers :

Tanzanie

L’attaquant Tanzanien Simon Msuva attaque le WAC

L’attaquant Tanzanien du Wydad de Casablanca, Simon Msuva, a saisi la Chambre des litiges de la FIFA pour réclamer sa prime de signature qu’il n’a toujours pas perçue. Une probable résiliation de contrat est même envisagée.

Les mots de Walid Regragui après la victoire sur la Tanzanie

Le Maroc s’est imposé (0-2) mardi sur la pelouse de la Tanzanie pour son premier match dans la course à la qualification pour la coupe du monde 2026. De quoi réjouir le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui.

CAN 2025 : comment le Maroc a écrasé l’Algérie (notes)

Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a, lors de sa réunion tenue mercredi 27 septembre à son siège au Caire, désigné le Maroc comme pays organisateur de la CAN 2025 et le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie pour l’édition 2027....

Match Maroc - Tanzanie : sur quelle chaîne voir le match et à quelle heure ?

Le Maroc affronte ce mardi 21 novembre l’équipe de Tanzanie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui doit avoir lieu aux États-Unis et au Canada. Cette rencontre est prévue en direct ce soir à 20h.

Maroc contre Tanzanie : Un test de taille pour les protégés de Regragui

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est exprimé sur la rencontre entre le Maroc et la Tanzanie prévue mardi 21 novembre à Dar Es-Salam dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2026.

Fatim-Zahra Ammor

Le Maroc surpasse les moyennes mondiales de reprise touristique

Le secteur du tourisme au Maroc a montré une certaine résilience en 2022, avec un total de 11 millions de visiteurs, représentant une reprise de 84 % par rapport à 2019, avant la crise, selon Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme.

Tanger très demandée par les vacanciers cet été

La reprise du secteur touristique observée depuis quelques mois au niveau national devrait se poursuivre et principalement dans le Nord, selon le gouvernement, qui s’attend à une bonne saison estivale. D’après les prévisions, les taux d’occupations...

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Les vacances de Fatim-Zahra Ammor en Tanzanie font polémique

Les vacances de la ministre du Tourisme Fatim-Zahra Ammor en Tanzanie passent très mal auprès des Marocains. Sur la toile, elle essuie de nombreuses critiques.

Ambitieux, le Maroc vise 26 millions de touristes en 2030

La ministre du Tourisme Fatim-Zahra Ammor a procédé au lancement des travaux de la nouvelle feuille de route du secteur avec la Confédération Nationale du Tourisme et ses principales associations et fédérations membres.