Voici pourquoi Vahid Halilhodzic a accepté d’entraîner les Lions de l’Atlas

17 août 2019 - 12h20 - Sport - Ecrit par : I.L

En acceptant l’offre de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Vahid Halilhodzic est plus préoccupé, dit-il, par le challenge que par l’argent. Le Bosnien devra mieux faire que son prédécesseur, Hervé Renard, au Maroc, 22 ans après l’avoir quitté en héros, avec le Raja de Casablanca.

Après plusieurs mois de suspense, le Bosnien Halilhodzic pose ses valises au Maroc. Avec lui, le contrat qui le lie à la FRMF l’engage plus avec l’équipe nationale et les autres équipes de la sélection marocaine de football.

L’arrivée d’Halilhodzic sonne aussi comme une bonne nouvelle pour les joueurs locaux. Il annonce, d’ores et déjà, sa proximité avec chacune de ces équipes et promet de faire suivre de près, avec le meilleur profil, chacune de ces équipes qui, selon lui, « sont championnes d’Afrique ou finalistes, c’est-à-dire qu’il y a de bons éléments ». Son choix pour porter haut l’étendard du Royaume se justifie par ses expériences avec trois grandes nations, à savoir la Côte d’Ivoire, l’Algérie et, le Japon qu’il a réussi à qualifier pour le Mondial. Son choix, pour le président de la FRMF, n’est donc pas anodin, tente d’expliquer Fouzi Lekjaâ.

Pour atteindre les objectifs qui lui ont été assignés, le Bosnien est contraint de résider sur le sol marocain, contrairement à son prédécesseur, qui faisait l’aller et le retour entre le Sénégal, où vivait sa famille, et le Maroc. Mieux, il est également attendu du coach bosnien, sa présence permanente au Centre d’Entraînement des équipes nationales, à Mâamora.

L’ancien sélectionneur de Nantes tient toutefois à clarifier les rumeurs sur son salaire de 800.000 dirhams, l’objet de toutes les convoitises et des critiques, même si son prédécesseur était mieux payé que lui, avec 1.200.000 dirhams. Pour Halilhodzic, il est plus au Maroc pour le challenge que pour l’argent. “Je ne suis pas là pour l’argent, si c’était le cas je ne serais pas là … du tout”, a déclaré Vahid Halilhodzic, lors de sa première rencontre avec la presse nationale, le jeudi 15 août 2019, à Rabat, au siège de la FRMF.

Pour donner plus de poids à sa profession de foi, il déclare avoir eu d’autres propositions plus intéressantes, très récemment. Pour l’entraîneur, qui a connu la guerre, dans son pays, l’argent n’est pas au centre de tout.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Vahid Halilhodzic

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

PSG - Manchester City : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une victoire éclatante (4-2) face à Manchester City lors d’un match riche en rebondissements. Parmi les Parisiens ayant marqué les esprits, Achraf Hakimi a offert une prestation solide, oscillant entre puissance offensive...

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.