Voici pourquoi Vahid Halilhodzic a accepté d’entraîner les Lions de l’Atlas

17 août 2019 - 12h20 - Sport - Ecrit par : I.L

En acceptant l’offre de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Vahid Halilhodzic est plus préoccupé, dit-il, par le challenge que par l’argent. Le Bosnien devra mieux faire que son prédécesseur, Hervé Renard, au Maroc, 22 ans après l’avoir quitté en héros, avec le Raja de Casablanca.

Après plusieurs mois de suspense, le Bosnien Halilhodzic pose ses valises au Maroc. Avec lui, le contrat qui le lie à la FRMF l’engage plus avec l’équipe nationale et les autres équipes de la sélection marocaine de football.

L’arrivée d’Halilhodzic sonne aussi comme une bonne nouvelle pour les joueurs locaux. Il annonce, d’ores et déjà, sa proximité avec chacune de ces équipes et promet de faire suivre de près, avec le meilleur profil, chacune de ces équipes qui, selon lui, « sont championnes d’Afrique ou finalistes, c’est-à-dire qu’il y a de bons éléments ». Son choix pour porter haut l’étendard du Royaume se justifie par ses expériences avec trois grandes nations, à savoir la Côte d’Ivoire, l’Algérie et, le Japon qu’il a réussi à qualifier pour le Mondial. Son choix, pour le président de la FRMF, n’est donc pas anodin, tente d’expliquer Fouzi Lekjaâ.

Pour atteindre les objectifs qui lui ont été assignés, le Bosnien est contraint de résider sur le sol marocain, contrairement à son prédécesseur, qui faisait l’aller et le retour entre le Sénégal, où vivait sa famille, et le Maroc. Mieux, il est également attendu du coach bosnien, sa présence permanente au Centre d’Entraînement des équipes nationales, à Mâamora.

L’ancien sélectionneur de Nantes tient toutefois à clarifier les rumeurs sur son salaire de 800.000 dirhams, l’objet de toutes les convoitises et des critiques, même si son prédécesseur était mieux payé que lui, avec 1.200.000 dirhams. Pour Halilhodzic, il est plus au Maroc pour le challenge que pour l’argent. “Je ne suis pas là pour l’argent, si c’était le cas je ne serais pas là … du tout”, a déclaré Vahid Halilhodzic, lors de sa première rencontre avec la presse nationale, le jeudi 15 août 2019, à Rabat, au siège de la FRMF.

Pour donner plus de poids à sa profession de foi, il déclare avoir eu d’autres propositions plus intéressantes, très récemment. Pour l’entraîneur, qui a connu la guerre, dans son pays, l’argent n’est pas au centre de tout.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Vahid Halilhodzic

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.

Les options se multiplient pour Hakim Ziyech

Alors que le mercato estival devrait commencer dans quelques semaines, la rumeur d’un départ de Hakim Ziyech de Chelsea se précise de plus en plus. De nombreux clubs européens tentent de l’attirer. Voici un tour d’horizon des dernières infos le...

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) à Alger.

Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.