Recherche

Vahid Halilhodzic négocie des matchs amicaux pour les Lions de l’Atlas

© Copyright : DR

24 janvier 2020 - 00h00 - Sport

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Vahid Hallilhodzic, a négocié des matchs amicaux avec les grandes sélections du continent au cours du tirage au Caire, lors de la phase éliminatoire zone Afrique du Mondial 2022, prévue au Qatar.

À quelques mois des deux confrontations internationales, le patron de l’encadrement technique des Lions de l’Atlas déploie son relationnel pour nouer des contacts avec les représentants de grandes nations sportives afin de décrocher des matchs amicaux.

Selon le quotidien Al Massae, Halilhodzic vise des sélections très compétitives à l’instar du Sénégal, de l’Algérie, de la Tunisie, du Nigeria, du Ghana, de l’Egypte, du Mali, de la RD Congo ou encore du Cameroun. Le même quotidien précise que le Maroc veut négocier des matchs amicaux avec des formations qu’il n’affrontera pas lors de la phase éliminatoire zone Afrique. Il soutient par ailleurs que le Maroc opte également pour des sélections moins prestigieuses.

En attendant d’être fixé sur les noms de ces sélections, l’agenda de ces matchs est déjà connu et se résume en quatre rencontres amicales, programmées le long de cette année. Le premier match amical sera programmé courant la première semaine du mois de juin, et la seconde est prévue au mois de septembre. Le reste des matchs amicaux sera disputé entre octobre et novembre prochains, apprend-on.

Outre les sélections africaines, le Maroc a reçu plusieurs autres demandes des organisateurs européens de matchs amicaux pour se préparer aux éliminatoires de la CAN 2021. Dans ce cadre, il rencontrera la République centrafricaine, le 23 mars au royaume et le 31 mars à Bangui.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact