Eliminatoires du Mondial 2022 : les adversaires du Maroc sont connus

22 janvier 2020 - 05h13 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Organisé ce mardi au Caire par la Fifa, le tirage au sort comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 a livré son verdict. Pour ce qui concerne le Maroc, les Lions de l’Atlas se retrouvent dans le groupe I.

Ce tirage au sort s’est tenu, en présence du président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad, ainsi que des présidents des fédérations africaines de cette même discipline.

Les protégés de Vahid Halilhodzic devront croiser les crampons avec les équipes de la Guinée, Guinée Bissau et du Soudan. Au total, dix groupes de quatre équipes chacun, ont été formés. Les équipes classées premières de ces groupes vont se rencontrer dans des matchs aller-retour qui auront lieu du 8 au 16 novembre 2021, pour se qualifier au mondial.

Ce tirage au sort a connu également la présence du secrétaire général de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Tarek Najem et des entraîneurs d’une quarantaine de sélections africaines qualifiées au prochain tour. Plusieurs stars du football africain ont également honoré de leur présence ladite cérémonie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Maroc : Vahid Halilhodzic dévoile sa pré-liste face à la république centrafricaine

Le coach national, Vahid Halilhodic, a divulgué la liste des 49 joueurs présélectionnés dans le cadre du prochain rassemblement des Lions de l’Atlas, du 23 au 31 mars.

Vahid Halilhodzic négocie des matchs amicaux pour les Lions de l’Atlas

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Vahid Hallilhodzic, a négocié des matchs amicaux avec les grandes sélections du continent au cours du tirage au Caire, lors de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.