Vahid Halilhodzic devra qualifier le Maroc pour le Mondial 2022

6 août 2019 - 13h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Vahid Halilhodzic, l’ex-entraineur de Nantes, est en passe de conclure avec la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) pour diriger la sélection nationale. L’un des points majeurs de cet accord est la qualification des Lions de l’Atlas au Mondial du Qatar 2022.

La FRMF a tourné la page "Renard" en recrutant le Franco-bosnien à la tête de l’équipe A marocaine. Comme promis, en début du mois d’août, la Commission chargée de désigner le futur sélectionneur et composée, entre autres, de Noureddine Naybet, Aziz Bouderbala, Mohammed Joudar et d’Idriss Hanifa, a finalement désigné le successeur d’Hervé Renard, tombé en disgrâce, suite à l’élimination précoce du onze marocain, indique Le360.ma.

La tâche du franco-bosnien au sein de l’équipe ne sera pas du tout aisée. Il a l’obligation de faire qualifier les Lions de l’Atlas au Mondial 2022 au Qatar. En plus de cet objectif, Vahid Halilhodzic devra travailler pour obtenir de bons résultats à la participation à la CAN 2021 de la sélection nationale . C’est à cette seule condition que le nouveau sélectionneur pourra rester pendant longtemps sur le banc marocain.

Fin connaisseur du Maroc, Vahid Halilhodzic (vainqueur de la Botola et de la Ligue des Champions africaine avec le Raja Casablanca en 1997) peut réussir ce challenge. Il en a d’ailleurs donné son accord à la FRMF, en démissionnant de Nantes, rapporte le même média qui précise que celui-ci prendra fonction au lendemain de la fête de l’Aïd al-Adha.

Pour réussir cette mission, le tout nouveau sélectionneur a exigé, à son tour, de se faire entourer de plusieurs de ses adjoints, en provenance de Nantes, à l’exception d’un seul entraîneur-adjoint de nationalité marocaine, relève la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nantes - Qatar - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Mondial 2022 : Walid El Karti pourrait être convoqué pour les barrages

Vahid Halilhodzic suit de très près l’international marocain Walid El Karti, le milieu de terrain de Pyramids FC. Le joueur pourrait être convoqué pour les barrages, le dernier...

"Le Maroc ne peut pas se qualifier pour la Coupe du monde"

La sélection nationale marocaine n’est pas encore prête à relever de grands défis, en raison de ses dernières performances. Optimiste, le sélectionneur bosnien, Vahid...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Maroc accueillera, le sélectionneur national Walid Regragui a fait le point sur la préparation des Lions de l’Atlas lors d’une conférence de presse tenue au complexe Mohammed VI de Salé. La...

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la...

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.