Vahid Halilhodzic devra qualifier le Maroc pour le Mondial 2022

6 août 2019 - 13h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Vahid Halilhodzic, l’ex-entraineur de Nantes, est en passe de conclure avec la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) pour diriger la sélection nationale. L’un des points majeurs de cet accord est la qualification des Lions de l’Atlas au Mondial du Qatar 2022.

La FRMF a tourné la page "Renard" en recrutant le Franco-bosnien à la tête de l’équipe A marocaine. Comme promis, en début du mois d’août, la Commission chargée de désigner le futur sélectionneur et composée, entre autres, de Noureddine Naybet, Aziz Bouderbala, Mohammed Joudar et d’Idriss Hanifa, a finalement désigné le successeur d’Hervé Renard, tombé en disgrâce, suite à l’élimination précoce du onze marocain, indique Le360.ma.

La tâche du franco-bosnien au sein de l’équipe ne sera pas du tout aisée. Il a l’obligation de faire qualifier les Lions de l’Atlas au Mondial 2022 au Qatar. En plus de cet objectif, Vahid Halilhodzic devra travailler pour obtenir de bons résultats à la participation à la CAN 2021 de la sélection nationale . C’est à cette seule condition que le nouveau sélectionneur pourra rester pendant longtemps sur le banc marocain.

Fin connaisseur du Maroc, Vahid Halilhodzic (vainqueur de la Botola et de la Ligue des Champions africaine avec le Raja Casablanca en 1997) peut réussir ce challenge. Il en a d’ailleurs donné son accord à la FRMF, en démissionnant de Nantes, rapporte le même média qui précise que celui-ci prendra fonction au lendemain de la fête de l’Aïd al-Adha.

Pour réussir cette mission, le tout nouveau sélectionneur a exigé, à son tour, de se faire entourer de plusieurs de ses adjoints, en provenance de Nantes, à l’exception d’un seul entraîneur-adjoint de nationalité marocaine, relève la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nantes - Qatar - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

"Le Maroc ne peut pas se qualifier pour la Coupe du monde"

La sélection nationale marocaine n’est pas encore prête à relever de grands défis, en raison de ses dernières performances. Optimiste, le sélectionneur bosnien, Vahid...

Mondial 2022 : Walid El Karti pourrait être convoqué pour les barrages

Vahid Halilhodzic suit de très près l’international marocain Walid El Karti, le milieu de terrain de Pyramids FC. Le joueur pourrait être convoqué pour les barrages, le dernier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations sont toujours en cours.

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Le Barça contraint de « vendre » des joueurs pour recruter Sofyan Amrabat ?

Actuellement en difficulté financière, le FC Barcelone pourrait « vendre » deux de ses joueurs pour s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat, un des artisans du parcours exceptionnel et historique du Maroc à la coupe du monde...

Coupe du monde féminine : la SNRT diffusera les matchs du Maroc

La SNRT diffusera tous les matchs des Lionnes de l’Atlas, qui participeront à partir du 20 juillet prochain à la Coupe du Monde féminine de football 2023, organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le groupe public marocain confirme avoir acquis...

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.