Recherche

Vahid Halilhodzic devra qualifier le Maroc pour le Mondial 2022

© Copyright : DR

6 août 2019 - 13h00 - Sport

Vahid Halilhodzic, l’ex-entraineur de Nantes, est en passe de conclure avec la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) pour diriger la sélection nationale. L’un des points majeurs de cet accord est la qualification des Lions de l’Atlas au Mondial du Qatar 2022.

La FRMF a tourné la page « Renard » en recrutant le Franco-bosnien à la tête de l’équipe A marocaine. Comme promis, en début du mois d’août, la Commission chargée de désigner le futur sélectionneur et composée, entre autres, de Noureddine Naybet, Aziz Bouderbala, Mohammed Joudar et d’Idriss Hanifa, a finalement désigné le successeur d’Hervé Renard, tombé en disgrâce, suite à l’élimination précoce du onze marocain, indique Le360.ma.

La tâche du franco-bosnien au sein de l’équipe ne sera pas du tout aisée. Il a l’obligation de faire qualifier les Lions de l’Atlas au Mondial 2022 au Qatar. En plus de cet objectif, Vahid Halilhodzic devra travailler pour obtenir de bons résultats à la participation à la CAN 2021 de la sélection nationale . C’est à cette seule condition que le nouveau sélectionneur pourra rester pendant longtemps sur le banc marocain.

Fin connaisseur du Maroc, Vahid Halilhodzic (vainqueur de la Botola et de la Ligue des Champions africaine avec le Raja Casablanca en 1997) peut réussir ce challenge. Il en a d’ailleurs donné son accord à la FRMF, en démissionnant de Nantes, rapporte le même média qui précise que celui-ci prendra fonction au lendemain de la fête de l’Aïd al-Adha.

Pour réussir cette mission, le tout nouveau sélectionneur a exigé, à son tour, de se faire entourer de plusieurs de ses adjoints, en provenance de Nantes, à l’exception d’un seul entraîneur-adjoint de nationalité marocaine, relève la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact