En venant acheter une voiture, son ami tente de le tuer pour lui voler 380.000 dirhams (vidéo)

10 février 2018 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il avait rendez-vous pour l’achat d’une voiture, un homme a été violemment agressé avec une épée par un ami et d’autres hommes. Transporté par les agresseurs dans le coffre d’une voiture, il est laissé pour mort à proximité d’une clinique.

C’est une histoire à laquelle il n’arrive toujours pas à croire et qui a failli lui coûter la vie. Après des discussions sur les prix d’une voiture, la victime se retrouve avec son ami de longue date et d’autres hommes à l’intérieur d’un garage pour finaliser l’achat.

« Je me suis mis d’accord avec eux pour le prix de la voiture. Je le connais très bien car c’est un ami. J’ai pris l’argent avec moi et je suis parti chez eux. Ils m’ont d’abord fait rentrer dans le magasin et alors qu’on vérifiait l’état de la voiture, on m’a mis un coup de barre de fer sur la tête avant de continuer avec une épée au niveau de gorge », confie la victime, alitée à la clinique.

« J’ai commencé à crier et son père et son frère sont descendus. Ils ont d’abord commencé à nettoyer le sang puis ils ont sorti leur voiture du garage pour rentrer la mienne. Ils m’ont déposé dans le coffre avant de me transporter à la clinique et me déposer à proximité. »

Très choquée, la victime demande que justice soit faite. « Ils m’ont volé 380.000 dirhams. Si ce n’est qu’une histoire d’argent, ils auraient pu le prendre et m’épargner la vie ... »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Vidéos - Vol - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.