Une ville marocaine dans le top mondial
Une ville marocaine figure dans le top 7 des villes les plus monochromes du monde. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine américain spécialisé.
Photo : ollieandthecaptain.com
Le Maroc, une destination de choix pour les travailleurs nomades. C’est ce qui ressort d’une étude qui vient d’être dévoilée et qui place deux villes marocaines dans son top 10.
Le Cap, Marrakech et Nairobi, sont les villes africaines les plus prisées des travailleurs à distance, révèle une étude de Resume.io. Pour établir ce palmarès, l’analyse s’est basée sur près de 26 000 publications Instagram avec le hashtag #digitalnomad, filtrées pour écarter les comptes de spam ou bots. Les données recueillies en avril 2023 dévoilent que Le Cap est la championne du classement avec un record de 9 428 hashtags.
A lire : Digital nomad : le Maroc dans le top 10 des pires pays pour travailler à distance
Marrakech, deuxième du classement, et Agadir, la capitale du Sud, se sont aussi distinguées respectivement avec 4 482 et 1 546 hashtags. Nairobi, quant à elle, se hisse au troisième rang, appréciée pour son alliance unique entre travail et nature. L’Égypte n’est pas en reste avec quatre de ses villes – Louxor, Hurghada, Dahab et Le Caire – figurant également dans le top 10.
Au-delà du podium, d’autres villes africaines marquent leur présence dans ce classement. Dakar, la capitale sénégalaise, et Alger, occupent les huitième et neuvième places. Malgré la fin des confinements, la culture du nomadisme numérique « se réinvente en 2023 », et la conjoncture économique incertaine semble peu probable à entraver cette tendance du télétravail en plein essor, indiquent les auteurs de l’étude.
Voici la liste des villes africaines les plus attractives pour le travail à distance selon l’étude :
• Le Cap – Afrique du Sud
• Marrakech – Maroc
• Nairobi – Kenya
• Louxor – Égypte
• Hurghada – Égypte
• Agadir – Maroc
• Dahab – Égypte
• Dakar – Sénégal
• Alger – Algérie
• Le Caire – Égypte
Aller plus loin
Une ville marocaine figure dans le top 7 des villes les plus monochromes du monde. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine américain spécialisé.
Sans background académique, Ibrahim Ouassari, un Marocain de 43 ans, a réussi à se frayer un chemin dans le digital. Co-fondateur de MolenGeek, marque présente dans huit villes...
Le Maroc figure parmi les 10 destinations les moins sûres pour travailler à distance. C’est ce que révèle une étude menée par un site spécialisé.
Une ville marocaine conserve sa première place dans le classement des destinations estivales les plus plébiscitées par les Français, élaboré par un moteur de recherche de voyages.
Ces articles devraient vous intéresser :