Marrakech et Agadir, villes marocaines plébiscitées par les Français

17 novembre 2023 - 09h00 - France - Ecrit par : S.A

Selon une étude réalisée par un site de réservation hôtelière, deux villes marocaines figurent parmi les destinations les plus plébiscitées par les Français en 2024.

Les Français ont envie de s’envoler vers les destinations lointaines l’année prochaine et ensoleillées D’après l’étude annuelle de Booking.com sur les prévisions de voyage en 2024, Marrakech et Agadir sont les deux villes marocaines plébiscitées par les Français. La première occupe la quatrième place dans le classement des 10 destinations les plus plébiscitées par les Français en 2024, tandis que la deuxième se positionne à la cinquième place.

À lire : Une ville marocaine parmi les destinations les plus captivantes au monde

Tokyo (Japon) arrive en tête du top 10. Elle est suivie par Ubud (Indonésie) et Bangkok (Thaïlande). Edimbourg (Royaume-Uni) s’adjuge la 6ᵉ place. Elle est suivie par une autre ville du Royaume-Uni, Londres. Montréal (Canada) occupe la 8ᵉ place. Vienne (Autriche) et Munich (Allemagne) complètent le top 10 des destinations les plus plébiscitées par les Français en 2024.

À lire :Un site marocain dans le top 10 destinations les plus relaxantes au monde

Cette étude a été réalisée par Travel Predictions 2024 pour le compte du site de réservation hôtelière Booking.com. Elle est menée auprès d’un échantillon de 1011 Français adultes qui prévoient de voyager pour les affaires ou les loisirs au cours des 12 à 24 prochains mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Etude - Hôtellerie

Aller plus loin

Une ville marocaine dans le top mondial des destinations les plus populaires

Une ville marocaine figure dans le top 10 des destinations les plus populaires au monde. C’est ce qui ressort du classement d’un site américain spécialisé dans le tourisme.

Une ville marocaine parmi les destinations préférées des Français

Une ville marocaine fait partie des dix destinations les plus recherchées par les Français en cette fin de la saison estivale, selon un classement de Booking.

Une ville marocaine parmi les destinations les plus captivantes au monde

Selon une étude réalisée par un site spécialisé en voyage, une ville marocaine figure dans le top 6 des meilleures destinations qui ont captivé le monde grâce aux médias sociaux.

Un site marocain dans le top 10 destinations les plus relaxantes au monde

Un site marocain figure dans le top 10 des destinations touristiques les plus relaxantes au monde. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

Airbnb échappe au fisc marocain

Airbnb, la plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), des investisseurs en immobiliers locatifs para-hôteliers, échappe au fisc marocain.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.