Le roi en visite à Fès, la ville se métamorphose en 48 heures

14 avril 2016 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

En moins de 48 heures, la ville de Fès s’est complètement métamorphosée. Les équipes municipales étaient à pied d’oeuvre depuis samedi, 24h sur 24h, en prévision de l’arrivée du roi Mohammed VI.

« Tout a été remis à neuf en 48 heures », écrit le journal l’Economiste qui a donné la parole à des Habitants. « Du jamais vu », commente un témoin. La campagne de rénovation a concerné toutes les artères principales de la ville, cela va du désherbage des bas-côtés, à l’entretien des places publiques, sans oublier l’éclairage, les fontaines ou encore la réfection des routes.

« Je n’ai pas quitté Fès depuis samedi dernier (...) On y travaille pour que la ville retrouve son lustre d’antan », affirme le président du Conseil communal de Fès, Driss El Azami El Idrissi, qui est également ministre du budget.

Durant son séjour à Fès, le roi Mohammed VI doit inaugurer les 26 monuments historiques dont les travaux avaient été lancés en février 2013 et qui ont nécessité plus de 300 millions de dirhams. Ce projet vise à la « restauration de sites à haute charge historique, architecturale et patrimoniale » tout en l’intégrant « dans l’environnement humain dans lequel elle se développe ».

Le Souverain pourrait également inaugurer le nouveau terminal de l’aéroport Fès-Saïss, dont les travaux ont nécessité 470 millions de dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Mohammed VI - Idriss Azami Al Idrissi - Aéroport de Fès-Saïss

Aller plus loin

Un nouveau terminal pour l’aéroport de Fès

L’aéroport international Fès-Saïss sera prochainement doté d’un nouveau terminal pouvant accueillir 2,5 millions de voyageurs.

Le roi attendu à Fès, les autorités mobilisées pour nettoyer et sécuriser la ville

Après un voyage privé de quelques jours en France, le roi Mohammed VI est attendu cette semaine à Fès pour le lancement de plusieurs projets d’infrastructures.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.