Le roi en visite à Fès, la ville se métamorphose en 48 heures

14 avril 2016 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

En moins de 48 heures, la ville de Fès s’est complètement métamorphosée. Les équipes municipales étaient à pied d’oeuvre depuis samedi, 24h sur 24h, en prévision de l’arrivée du roi Mohammed VI.

« Tout a été remis à neuf en 48 heures », écrit le journal l’Economiste qui a donné la parole à des Habitants. « Du jamais vu », commente un témoin. La campagne de rénovation a concerné toutes les artères principales de la ville, cela va du désherbage des bas-côtés, à l’entretien des places publiques, sans oublier l’éclairage, les fontaines ou encore la réfection des routes.

« Je n’ai pas quitté Fès depuis samedi dernier (...) On y travaille pour que la ville retrouve son lustre d’antan », affirme le président du Conseil communal de Fès, Driss El Azami El Idrissi, qui est également ministre du budget.

Durant son séjour à Fès, le roi Mohammed VI doit inaugurer les 26 monuments historiques dont les travaux avaient été lancés en février 2013 et qui ont nécessité plus de 300 millions de dirhams. Ce projet vise à la « restauration de sites à haute charge historique, architecturale et patrimoniale » tout en l’intégrant « dans l’environnement humain dans lequel elle se développe ».

Le Souverain pourrait également inaugurer le nouveau terminal de l’aéroport Fès-Saïss, dont les travaux ont nécessité 470 millions de dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Mohammed VI - Idriss Azami Al Idrissi - Aéroport de Fès-Saïss

Aller plus loin

Un nouveau terminal pour l’aéroport de Fès

L’aéroport international Fès-Saïss sera prochainement doté d’un nouveau terminal pouvant accueillir 2,5 millions de voyageurs.

Le roi attendu à Fès, les autorités mobilisées pour nettoyer et sécuriser la ville

Après un voyage privé de quelques jours en France, le roi Mohammed VI est attendu cette semaine à Fès pour le lancement de plusieurs projets d’infrastructures.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.