Recherche

Le roi en visite à Fès, la ville se métamorphose en 48 heures

© Copyright : DR

14 avril 2016 - 13h40 - Maroc - Par: Bladi.net

En moins de 48 heures, la ville de Fès s’est complètement métamorphosée. Les équipes municipales étaient à pied d’oeuvre depuis samedi, 24h sur 24h, en prévision de l’arrivée du roi Mohammed VI.

« Tout a été remis à neuf en 48 heures », écrit le journal l’Economiste qui a donné la parole à des Habitants. « Du jamais vu », commente un témoin. La campagne de rénovation a concerné toutes les artères principales de la ville, cela va du désherbage des bas-côtés, à l’entretien des places publiques, sans oublier l’éclairage, les fontaines ou encore la réfection des routes.

« Je n’ai pas quitté Fès depuis samedi dernier (...) On y travaille pour que la ville retrouve son lustre d’antan », affirme le président du Conseil communal de Fès, Driss El Azami El Idrissi, qui est également ministre du budget.

Durant son séjour à Fès, le roi Mohammed VI doit inaugurer les 26 monuments historiques dont les travaux avaient été lancés en février 2013 et qui ont nécessité plus de 300 millions de dirhams. Ce projet vise à la « restauration de sites à haute charge historique, architecturale et patrimoniale » tout en l’intégrant « dans l’environnement humain dans lequel elle se développe ».

Le Souverain pourrait également inaugurer le nouveau terminal de l’aéroport Fès-Saïss, dont les travaux ont nécessité 470 millions de dirhams.

Mots clés: Fès , Mohammed VI , Idriss Azami Al Idrissi , Aéroport de Fès-Saïss

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact