Le roi en visite à Fès, la ville se métamorphose en 48 heures

14 avril 2016 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

En moins de 48 heures, la ville de Fès s’est complètement métamorphosée. Les équipes municipales étaient à pied d’oeuvre depuis samedi, 24h sur 24h, en prévision de l’arrivée du roi Mohammed VI.

« Tout a été remis à neuf en 48 heures », écrit le journal l’Economiste qui a donné la parole à des Habitants. « Du jamais vu », commente un témoin. La campagne de rénovation a concerné toutes les artères principales de la ville, cela va du désherbage des bas-côtés, à l’entretien des places publiques, sans oublier l’éclairage, les fontaines ou encore la réfection des routes.

« Je n’ai pas quitté Fès depuis samedi dernier (...) On y travaille pour que la ville retrouve son lustre d’antan », affirme le président du Conseil communal de Fès, Driss El Azami El Idrissi, qui est également ministre du budget.

Durant son séjour à Fès, le roi Mohammed VI doit inaugurer les 26 monuments historiques dont les travaux avaient été lancés en février 2013 et qui ont nécessité plus de 300 millions de dirhams. Ce projet vise à la « restauration de sites à haute charge historique, architecturale et patrimoniale » tout en l’intégrant « dans l’environnement humain dans lequel elle se développe ».

Le Souverain pourrait également inaugurer le nouveau terminal de l’aéroport Fès-Saïss, dont les travaux ont nécessité 470 millions de dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Mohammed VI - Idriss Azami Al Idrissi - Aéroport de Fès-Saïss

Aller plus loin

Un nouveau terminal pour l’aéroport de Fès

L’aéroport international Fès-Saïss sera prochainement doté d’un nouveau terminal pouvant accueillir 2,5 millions de voyageurs.

Le roi attendu à Fès, les autorités mobilisées pour nettoyer et sécuriser la ville

Après un voyage privé de quelques jours en France, le roi Mohammed VI est attendu cette semaine à Fès pour le lancement de plusieurs projets d’infrastructures.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI célèbre le « sacre continental bien mérité » du futsal féminin

Le Roi Mohammed VI a adressé un message officiel de félicitations à l’équipe nationale féminine de futsal, suite à sa victoire, mercredi à Rabat, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 de la discipline.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Aïd al-Adha : les moutons bannis des souks au Maroc

Les autorités locales de plusieurs provinces et communes au Maroc ont interdit l’introduction de moutons et de chèvres dans les souks hebdomadaires. En d’autres termes, leur vente pour l’Aïd al-Adha

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.