Le roi attendu à Fès, les autorités mobilisées pour nettoyer et sécuriser la ville

2 juin 2016 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Après un voyage privé de quelques jours en France, le roi Mohammed VI est attendu cette semaine à Fès pour le lancement de plusieurs projets d’infrastructures.

Comme à chaque fois que le souverain est en visite à Fès, les autorités locales se mobilisent pour nettoyer et sécuriser toute la ville, surtout les endroits où le roi est susceptible de se rendre, rapporte le journal l’Economiste. Une délégation du ministère de l’Intérieur se trouvait sur place mercredi pour superviser l’avancement des projets en cours.

Les Fassis, eux, semblent ravis et ils espèrent un long séjour dans leur ville. « Seule une intervention royale peut contrecarrer la crise et le marasme économique et social senti dans cette ville millénaire », affirme-t-on.

La dernière visite du Souverain date d’avril dernier. Plusieurs projets avaient été inaugurés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Mohammed VI - Ministère de l’Intérieur (Maroc)

Aller plus loin

La vieille médina de Fès se refait une beauté (vidéo)

Le souk de la vielle médina de Fès a été entièrement rénové. Il a fallu plus de 14 mois de travaux pour refaire une beauté à cette partie de la ville spirituelle prisée par les...

Le roi en visite à Fès, la ville se métamorphose en 48 heures

En moins de 48 heures, la ville de Fès s’est complètement métamorphosée. Les équipes municipales étaient à pied d’oeuvre depuis samedi, 24h sur 24h, en prévision de l’arrivée...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le Maroc modernise ses gares routières

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a levé un coin de voile sur le projet de modernisation et de professionnalisation des gares routières du Maroc.

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Taxis : le Maroc veut tourner la page du chaos

Au Maroc, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a décidé de mettre fin au chaos des chauffeurs de petits et grands taxis à travers la mise en place de mesures administratives et organisationnelles mais aussi la prise de mesures coercitives à...

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Le Maroc redessine son modèle de développement autour de la justice sociale

Le Maroc a engagé une refonte de son modèle de développement, une orientation stratégique détaillée par le roi Mohammed VI lors de son discours du 29 juillet. L’objectif affiché est de faire de la justice sociale et de la réduction des inégalités...

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.