Le roi attendu à Fès, les autorités mobilisées pour nettoyer et sécuriser la ville

2 juin 2016 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Après un voyage privé de quelques jours en France, le roi Mohammed VI est attendu cette semaine à Fès pour le lancement de plusieurs projets d’infrastructures.

Comme à chaque fois que le souverain est en visite à Fès, les autorités locales se mobilisent pour nettoyer et sécuriser toute la ville, surtout les endroits où le roi est susceptible de se rendre, rapporte le journal l’Economiste. Une délégation du ministère de l’Intérieur se trouvait sur place mercredi pour superviser l’avancement des projets en cours.

Les Fassis, eux, semblent ravis et ils espèrent un long séjour dans leur ville. « Seule une intervention royale peut contrecarrer la crise et le marasme économique et social senti dans cette ville millénaire », affirme-t-on.

La dernière visite du Souverain date d’avril dernier. Plusieurs projets avaient été inaugurés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Mohammed VI - Ministère de l’Intérieur (Maroc)

Aller plus loin

Le roi en visite à Fès, la ville se métamorphose en 48 heures

En moins de 48 heures, la ville de Fès s’est complètement métamorphosée. Les équipes municipales étaient à pied d’oeuvre depuis samedi, 24h sur 24h, en prévision de l’arrivée...

La vieille médina de Fès se refait une beauté (vidéo)

Le souk de la vielle médina de Fès a été entièrement rénové. Il a fallu plus de 14 mois de travaux pour refaire une beauté à cette partie de la ville spirituelle prisée par les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le racket des gardiens de voitures au Maroc dénoncé

Le groupe parlementaire du Parti du progrès et du socialisme (PPS) exprime son inquiétude face à ce qu’il qualifie de “harcèlement” et “racket” dont sont victimes les automobilistes par les auto-proclamés gardiens de voitures.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Safi : le maire s’octroie un garage en douce, la colère gronde

Le président de la commune urbaine d’Asfi a construit sans autorisation préalable un garage souterrain pour sa maison de deux étages, en chantier dans le quartier Miftah Al Rahma, suscitant l’indignation et la colère des résidents et des défenseurs des...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.