Maroc : arrestation d’un homme qui a harcelé une Youtubeuse (vidéo)

3 juillet 2018 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Moins de 24 heures après la mise en ligne d’une vidéo de la vloggueuse allemande Susi Cruz dénonçant le harcèlement dont elle dit avoir été victime au Maroc, la police lui a annoncé l’arrestation du suspect.

Le 1er juillet dernier, elle avait précipité son départ du Maroc deux jours après son arrivée, expliquant avoir été harcelée par un guide originaire de la ville de Chefchaouen qui a refusé de sortir de son véhicule. « En montrant son visage, j’ai aussi voulu avertir les voyageurs qui viendraient dans la région », avait-elle confié après les faits.

La diffusion de la vidéo n’avait pas pour but de critiquer le Maroc ni s’en prendre aux Marocains, appelant les personnes qui la suivent à ne pas être influencées par ce qu’elle dit car « c’est un point de vue personne et subjectif ».

Au lendemain de la publication de la vidéo, Susi Cruz fait part de l’arrestation de Hassan par la police. Il est accusé de « harcèlement, possession de drogues et délit d’exercice illégal du métier de guide ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Chefchaouen - Harcèlement sexuel - Police marocaine - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

Hôtels, riads et Airbnb  : bientôt tous contrôlés au Maroc

Le Maroc s’apprête à rendre obligatoires les visites mystères dans tous les établissements touristiques, hôtels classés comme locations informelles. Ces contrôles surprise visent à uniformiser le classement en étoiles et à garantir une qualité de...

Cette ville marocaine dont rêvent artistes, voyageurs et écrivains

Marrakech est jusqu’à présent considérée comme la meilleure destination touristique au Maroc. Mais il y a une autre ville marocaine dont artistes, voyageurs et écrivains continuent de rêver.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.