La voie express Tiznit-Dakhla bientôt finalisée

19 septembre 2022 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les travaux de la voie express reliant Tiznit à Dakhla avancent à grands pas. En témoignent les photos des travaux qui seraient aujourd’hui à près de 80 %.

Ce chantier qui couvre une distance de 1 055 km a déjà atteint un taux de réalisation de 78 %. C’est le fruit d’une convention signée en 2015 entre le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Économie et des Finances et le ministère de l’Équipement et quatre régions pour un budget de près de 10 milliards de DH. Selon Mbarek Fancha, Directeur de la Direction provisoire de l’aménagement de la RN1, les travaux au niveau de la section de Tan Tan-El Ouatia sont achevés et si tout va bien, la construction de la voie sera totalement finalisée.

À lire : Voie express Tiznit-Dakhla : à Souss-Massa, les travaux presque achevés

Une fois achevée, cette voie express permettra non seulement de réduire la durée des déplacements, mais elle facilitera également l’acheminement des marchandises destinées aux régions telles que Souss-Massa, Guelmim-Oued Noun, Laâyoune-Sakia El Hamra, et Dakhla-Oued Eddahab.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Dakhla - Laayoune - Tiznit - Routier - Développement - Voie express Tiznit Laayoune

Aller plus loin

La voie express Tiznit-Dakhla bientôt une réalité (1000km)

Le Maroc met en œuvre un projet de voie express de plus de 1 000 km avec comme itinéraire les villes de Tiznit, de Dakhla et de Laâyoune. Son coût global est estimé à près de 10...

La voie express Tiznit-Dakhla bientôt livrée

La voie express Tiznit-Dakhla sera bientôt livrée. Les travaux ont atteint un niveau d’exécution de 98 % dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra et sont entièrement achevés...

Tiznit-Dakhla : la voie express est (presque) prête

La voie express Tiznit–Dakhla est dans sa phase d’achèvement. Le niveau d’exécution des travaux a déjà atteint 94 %.

Du nouveau pour la route "express" entre Tiznit et Dakhla

Un nouveau prêt vient d’être accordé au Maroc par le Fonds arabe pour le Développement économique et social (FADES). Celui-ci concerne, entre autres, la liaison routière entre...

Ces articles devraient vous intéresser :

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.

Nouvelles plaques d’immatriculation interdites au Maroc ? réponse du gouvernement

Le ministère du Transport et de la Logistique s’est fendu d’un communiqué pour clarifier la situation concernant les verbalisations de véhicules portant des plaques d’immatriculation de circulation internationale.

Agadir : les vacances gâchées par les embouteillages

Alors qu’elle se prépare à accueillir des compétitions continentales et mondiales de football comme la coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et la coupe du monde 2030, Agadir est confrontée à un problème majeur : embouteillages monstres chaque été. En...

Un coup de pouce bienvenu pour les commerçants marocains

Suite à la directive de Bank Al-Maghrib (BAM) publiée le 25 septembre 2024, qui plafonne désormais le taux d’interchange domestique à 0,65%, le Centre monétique interbancaire (CMI) a été contraint de s’aligner.

Le rêve gazier du Maroc s’éloigne

La densité des forages réalisés au Maroc a atteint seulement quatre puits pour 10 000 kilomètres carrés, comparativement à la moyenne mondiale de 1 000 puits pour la même superficie. C’est ce que révèle un rapport annuel du Cour des Comptes.

Tanger étouffe

La multiplication des embouteillages monstres étouffe peu à peu la ville de Tanger au point de rendre la conduite presque impossible.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Marrakech : La place Jemaa el Fna change de visage

Le groupe Al Omrane Marrakech-Safi, maître d’ouvrage délégué agissant pour le compte de la commune urbaine de Marrakech, s’active pour la réhabilitation de la célèbre place Jemaa El Fna, symbole culturel mondial et partie intégrante du patrimoine...