?">  ?">
Recherche

Le voile à l’école interdit en Allemagne ?

© Copyright : DR

20 novembre 2019 - 21h40 - Marocains du monde

Un appel à l’interdiction du voile islamique dans les crèches et les écoles primaires a été lancé par le Parti chrétien démocrate de la Chancelière allemande, Angela Merkel.

La Commission chargée d’étudier les questions à soulever lors du Congrès général du Parti, prévu à Leipzig du 22 au 23 novembre prochains, s’est prononcée de manière bien précise sur le port du voile à l’école : « Le port du voile fait paraître les petites filles comme des étrangères, aussi bien à l’école que dans les aires de jeux. Nous aimerions éviter cela ».

Selon les recommandations de la Commission, le Parti compte sur la compréhension des parents qui devraient éviter d’imposer le voile à leurs enfants, ajoutant : « Nous n’écartons pas la possibilité d’interdire le port du voile, comme dernier recours ».

Le port du voile reste toutefois un sujet à polémiques en Allemagne. Son interdiction pourrait ne pas être légal, selon la Constitution, sachant que la Haute cour constitutionnelle avait auparavant rejeté ce genre de requête.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact