Recherche

Le voile intégral interdit en Suisse

© Copyright : DR

8 mars 2021 - 05h00 - Société - Par: Bladi.net

Désormais, le port du voile intégral est interdit en Suisse. 52 % des citoyens ont approuvé cette initiative ce dimanche par vote, suivant les projections de l’institut gags.bern.

Porter un foulard, la burqa, le niqab, les cagoules de chasseurs ou de hooligans, pour dissimuler son visage dans l’espace public n’est plus possible en Suisse. Ce résultat ne surprend pas, au regard du succès des opinions favorables à cette décision depuis le début de la campagne. Cette proposition émanant du Comité d’Egerkingen a plus dans son collimateur le voile intégral, représentant à ses yeux, un islam fondamentaliste non conforme aux valeurs de la démocratie.

De leur côté, les opposants, c’est-à-dire le Conseil fédéral, le Parlement et les principales organisations religieuses soutiennent toujours que ce texte n’est pas conforme aux principes de liberté et estiment que c’est une stigmatisation de la minorité musulmane. Mais, la Belgique, la France, l’Autriche, la Bulgarie et le Danemark interdisent déjà le voile intégral sur leur territoire.

Mots clés: Religion , Suisse , Islam

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact