
Les voitures de luxe cartonnent comme jamais au Maroc. En témoignent les résultats des ventes d’automobiles aux six premiers mois de cette année.
Comme chaque année, le magazine Autonews organise les Trophées de l’automobile lors desquels est annoncée la voiture de l’année, en présence de nombreux professionnels du secteur.
Composé de journalistes et de spécialistes du secteur, le jury a d’abord sélectionné 10 modèles parmi les 19 nouveautés de l’année 2017, rapporte le site HuffPost. Cinq modèles se sont démarqués : BMW Série 5, Alfa Romeo Stelvio, Citroën C3, Volvo XC60 et Peugeot 3008.
Et le trophée a été remporté par ... la nouvelle Peugeot 3008, après analyse de plusieurs critères : la tenue de route, le rapport prix/prestations, l’agrément de conduite, la sécurité passive et active, le rapport performances/consommation ainsi que le design extérieur et intérieur.
La voiture est disponible au Maroc depuis le mois de mai dernier à partir de 284.900 DH.
Voici les trophées par catégorie :
• Citadines : Renault Clio IV
• Moyennes : Hyundai i30
• Familiales : Mercedes Classe C
• Grandes routières : BMW Série 5
• Prestigieuses : Porsche Panamera
• Breaks & Monospaces : Fiat Doblo
• Coupés & Cabriolets : Volkswagen Coccinelle
• 4X4 : Alfa Romeo Stelvio
Ces articles devraient vous intéresser :