Recherche

Etats-Unis : pensant qu’ils sont musulmans, ils foncent sur eux, 8 blessés (vidéo)

© Copyright : DR

27 avril 2019 - 18h00 - Monde

Un nouvel acte islamophobe aux Etats-Unis où un homme, un ancien soldat, a été arrêté par la police après avoir foncé délibérément sur des piétons avec sa voiture, pensant qu’ils étaient musulmans.

Agé de 35 ans, Isaiah Peoples, s’en est pris à cette famille uniquement sur « leur apparence », indiquent les premiers résultats de l’enquête révélés par la police de Sunnyvale, en Californie. L’homme est aujourd’hui poursuivi pour « crime motivé par la haine » et risque de nombreuses années de prison.

Citée par les médias locaux, dont CBS et CNN, la mère du suspect dit ne pas comprendre l’attitude de son fils et affirme « qu’il est un citoyen parfait ».

« De nouvelles preuves montrent qu’Isaiah Peoples a intentionnellement ciblé les victimes en fonction de leur race et du fait qu’il les croyait de confession musulmane », lit-on dans un communiqué du service de sécurité publique de Sunnyvale.

Parmi les victimes, on trouve un père de famille ainsi que ses deux enfants, une fille de 13 ans et un garçon de 9 ans. La jeune fille est actuellement dans le coma.

La défense du suspect, qui a été arrêté juste après le drame (voir vidéo en bas de l’article), envisage de demander des expertises psychiatriques pour son client qui souffrirait, selon eux, de stress post-traumatique après avoir servi dans l’armée américaine, notamment en Irak.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact