Recherche

Maroc : les autorités sévissent contre l’usage personnel des voitures de fonction

27 août 2017 - 18h00 - Maroc

Malgré les recommandations du gouvernement, beaucoup de fonctionnaires et d’élus continuent de faire usage des voitures de fonction en dehors des heures de travail.

Ce phénomène s’est encore accéléré durant les vacances estivales, poussant le ministère de l’Intérieur à sévir, rapporte le journal Assabah. Ainsi, des patrouilles de police et de gendarmerie ont été priées de saisir tout véhicule appartenant à l’Etat dont le conducteur ne dispose pas d’une autorisation en bonne et due forme.

Ces nouvelles mesures ont été édictées après la publication sur les réseaux sociaux de photos et de vidéos montrant des voitures de fonction sur les plages ou d’autres lieux touristiques.

Il y a deux ans, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) avait annoncé avoir suspendu deux policiers affectés à Marrakech pour « dépassements et transgressions professionnels qui portent atteinte à l’image de fonctionnaire de la sûreté nationale ». Ils avaient utilisé des voitures de service pour leur usage personnel. A l’époque également, ces sanctions avaient été prises après la diffusion de photos et de vidéos d’agents « faisant usage personnel de la voiture de service mise à leur disposition ».

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact