Voulant venger la mort des Palestiniens, un Marocain expulsé d’Italie (vidéo)
Alors qu’il voulait venger la mort de Palestiniens alors que le conflit entre Israël et le mouvement du Hamas s’intensifie, un Marocain a été expulsé par les autorités italiennes vers son pays d’origine.
Enhamel El Mehdi paie cher pour ses positions pro-palestiniennes. Il a été expulsé par le préfet d’Alexandrie après avoir brisé trois croix et menacé des policiers. Le jeune Marocain avait été signalé pour des délits d’offense à une confession religieuse, fait savoir le ministre italien de l’Intérieur dans un post sur X (anciennement Twitter), précisant qu’il avait résisté à un fonctionnaire, menacé les policiers et la population chrétienne, lors de son identification au poste de police. Il aurait affirmé qu’il voulait venger les morts du conflit israélo-palestinien.
À lire :Soutien à la Palestine : Polémique en Belgique après les propos de Fouad Ahidar
Vendredi, le ministre de la Santé du Hamas a annoncé que 11 078 personnes dont 4 506 enfants et 3 027 femmes ont péri dans les bombardements israéliens sur la bande de Gaza. Le nombre de blessés s’élève à 27 490. Le gouvernement du Hamas à Gaza a également affirmé que 13 Palestiniens avaient été tués et des dizaines d’autres blessés dans une frappe israélienne vendredi sur le complexe de l’hôpital Al-Shifa. De son côté, Israël a indiqué avoir revu le bilan de l’attaque du Hamas menée le 7 octobre de 1 400 à 1 200 morts. Le nombre de déplacés à Gaza s’élève désormais à 1,6 million de personnes sur les 2,4 millions d’habitants de la bande, selon l’Ocha, un bureau dépendant de l’ONU.