Alors qu’il voulait venger la mort de Palestiniens alors que le conflit entre Israël et le mouvement du Hamas s’intensifie, un Marocain a été expulsé par les autorités italiennes vers son pays d’origine.
Enhamel El Mehdi paie cher pour ses positions pro-palestiniennes. Il a été expulsé par le préfet d’Alexandrie après avoir brisé trois croix et menacé des policiers. Le jeune Marocain avait été signalé pour des délits d’offense à une confession religieuse, fait savoir le ministre italien de l’Intérieur dans un post sur X (anciennement Twitter), précisant qu’il avait résisté à un fonctionnaire, menacé les policiers et la population chrétienne, lors de son identification au poste de police. Il aurait affirmé qu’il voulait venger les morts du conflit israélo-palestinien.
À lire :Soutien à la Palestine : Polémique en Belgique après les propos de Fouad Ahidar
Vendredi, le ministre de la Santé du Hamas a annoncé que 11 078 personnes dont 4 506 enfants et 3 027 femmes ont péri dans les bombardements israéliens sur la bande de Gaza. Le nombre de blessés s’élève à 27 490. Le gouvernement du Hamas à Gaza a également affirmé que 13 Palestiniens avaient été tués et des dizaines d’autres blessés dans une frappe israélienne vendredi sur le complexe de l’hôpital Al-Shifa. De son côté, Israël a indiqué avoir revu le bilan de l’attaque du Hamas menée le 7 octobre de 1 400 à 1 200 morts. Le nombre de déplacés à Gaza s’élève désormais à 1,6 million de personnes sur les 2,4 millions d’habitants de la bande, selon l’Ocha, un bureau dépendant de l’ONU.