Recherche

Voyage avec des MRE depuis le port de Sète (vidéo)

© Copyright : DR

2 août 2020 - 20h00 - Marocains du monde

Bon nombre de Marocains résidant en Europe ont rallié le Maroc par voie maritime, afin de célébrer l’Aïd Al Adha en famille. La traversée aura duré 36 heures.

Le port de Sète marquera le point de départ de ces Marocains résidant à l’étranger (MRE), qui ont embarqué dans un ferry à destination de Nador, rapporte 2M. "Je vais rendre visite à ma famille avant de prendre la route du retour", confie un Marocain résidant à l’étranger (MRE).

"J’ai dû refaire le test pour le Covid-19 à bord même si je l’ai fait en Belgique avant mon départ. Sa durée de validité était expirée", explique un Marocain résidant en Belgique. Durant cette traversée de 36 h, tous les passagers excepté ceux dont les tests Covid-19 ne dépassent pas les 48 h à la date de l’embarquement ont été soumis à un nouveau dépistage.

"Cela rentre dans la stratégie de dépistage préventif pour s’assurer que les Marocains résidant à l’étranger ne portent pas de virus", a fait savoir Sanae Aidouni, laborantine. Cette opération se fait en partenariat avec le ministère des Affaires étrangères et celui de l’équipement. Fort heureusement, aucun cas de contamination n’a été enregistré.

Mots clés: Aïd al-Adha 2020 , Sète , Famille

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact