Voyage au Maroc : un couple paie 1 000 euros de plus que les autres, TUI s’explique

- 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un couple de touristes dit avoir l’impression d’avoir été arnaqué par la compagnie TUI pour un voyage en groupe de 15 jours au Maroc.

Margo et son mari racontent qu’ils ont réservé auprès de la compagnie un voyage en groupe de 15 jours au Maroc. Ils affirment cependant qu’ils ont découvert, durant ces vacances, qu’ils avaient payé 1 000 à 1 200 euros de plus que leurs compagnons de voyage après avoir discuté avec ceux-ci au sujet du délai avec lequel ils avaient réservé les vacances et du montant qu’ils avaient payé. « Et qu’est-ce qui ressort ? Nous avons payé le plus : pas moins de 1 000 à 1 200 euros de plus que d’autres compagnons de voyage », affirme Margo.

À lire : Maroc : une touriste espagnole donne des conseils pour éviter de se faire arnaquer

Stupéfaction pour la vacancière qui écarte d’éventuelles réductions pour réservation anticipée ou offres last minute. « Quelqu’un avait réservé quatre semaines à l’avance et bénéficiait toujours d’une réduction pour réservation anticipée. Que le moment où l’on réserve puisse faire quelques centaines d’euros de différence, je veux bien le croire. Mais 1 000 euros, je trouve cela vraiment énorme », fustige-t-elle. Des chambres d’hôtel plus chères ou des excursions supplémentaires sont-elles à l’origine de ce différentiel de prix ? « Nous avons fait exactement le même voyage, avec le même bus et les mêmes hôtels. Nous avons juste l’impression d’avoir été arnaqués », fait remarquer Margo.

À lire : Maroc : L’arnaque aux locations d’été

Alors, qu’est-ce qui pourrait expliquer ce différentiel de prix ? Selon les explications d’une porte-parole de TUI, le prix d’un voyage fluctue au fil du temps, parce que le prix est ajusté en fonction de la demande. Et même si cela a également joué un rôle dans ce cas, cela ne peut expliquer l’énorme différence de prix entre Margo et ses compagnons de voyage, estime-t-elle, ajoutant que cela est surtout lié à une modification du voyage en groupe. « L’arrangement avait d’abord été proposé pour un certain montant, basé sur un hôtel déterminé pour le séjour. Cependant, nous avons reçu des plaintes concernant cet hôtel et nous avons estimé qu’il ne répondait plus aux exigences que nous posons à un hébergement. Le même arrangement a ensuite été remis en vente avec un autre hôtel, plus cher. Cela explique pourquoi le prix était plus élevé par la suite », ajoute-t-elle.

À lire : Harcèlement, arnaques : ce que dénoncent les visiteurs au Maroc

À en croire la porte-parole de la compagnie, la hausse de prix n’a pas été répercutée sur les clients qui avaient déjà réservé lorsque l’hôtel moins cher était encore inclus dans le prix. « Je comprends que cela puisse sembler étrange pour ceux qui ont réservé plus tard, mais ils ont payé pour l’arrangement avec le meilleur hôtel et ce prix était également publié au moment de la réservation. Le fait que les voyageurs qui ont réservé plus tôt bénéficient d’un avantage financier ne lèse pas celui qui réserve plus tard », explique-t-elle encore.